Barça : Le joueur que Messi ne veut pas voir partir cet été

On connaît tous l’influence que peut avoir Leo Messi sur certaines décisions du FC Barcelone. Le quintuple Ballon d’Or a même failli faire venir son compatriote et ami ​Angel Di Maria au Barça l’été dernier. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un coéquipier que l’Argentin ne souhaite pas voir partir…

Messi ne veut pas voir Rakitic partir

Valencia v Barcelona - Copa del Rey Semi Final Second Leg

Il a longuement été l’une des pièces maîtresses de Luis Enrique, et il en est toujours avec Ernesto Valverde. Ivan Rakitic est aujourd’hui l’un des joueurs les plus utilisés par le coach espagnol au Barça, et son impact au milieu de terrain se fait très souvent ressentir.

​Et à en croire Don Balon, Leo Messi souhaiterait carrément s’opposer à un éventuel départ du Croate cet été. Annoncé sur le départ au dernier mercato estival, l’ancien joueur de Séville est pourtant bel et bien resté, pour le plus grand plaisir des supporters Blaugrana. Bien qu’il joue dans un registre plus défensif cette saison, Rakitic est toujours aussi essentiel dans la récupération du ballon, que ce soit dans le pressing ou dans les passes courtes/longues.

Le média espagnol l’annonce même dans le viseur de plusieurs clubs anglais comme Liverpool ou encore Manchester United. Et si Josep Maria Bartomeu voudrait le conserver, il pourra compter sur le soutien de La Pulga, jugeant Rakitic indispensable dans le système de jeu catalan. 90min

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *