Connect with us

 

Le manager de l’Angleterre, Gareth Southgate, devrait « avoir honte » d’avoir permis à la star de Crystal Palace, Wilfried Zaha, de changer d’allégeance pour jouer en Côte d’Ivoire. C’est l’avis de Simon Jordan, qui a déclaré à talkSPORT que l’ailier des Eagles était «tout aussi bon» que la starlette de Manchester City, Leroy Sane.

Zaha est né en Côte d’Ivoire a grandi à Croydon après que sa famille ait déménagé en Angleterre. Entré dans les rangs de Palace, Zaha a représenté l’Angleterre aux niveaux des moins de 19 ans et moins de 21 ans avant d’être appelé par Roy Hodgson pour l’équipe senior, faisant deux apparitions en amical contre la Suède et l’Écosse.

Mais après avoir vu ses opportunités se tarir, il a échangé les Three Lions contre le pays de sa naissance en 2016 et déjà, il compte  huit sélections, marquant deux buts, pour Les Éléphants. Et l’ancien président de Crystal Palace, Jordan, estime que le joueur de 25 ans est une grosse perte pour l’Angleterre avant la Coupe du monde 2018 en Russie, affirmant qu’il est devenu l’un des jeunes attaquants les plus brillants de la Premier League.

« Zaha n’était pas prêt à rejoindre Manchester United, il était un garçon du sud de Londres jouant au bowling autour de Old Trafford et il n’était pas prêt pour les attentes élevées. Mais c’est un joueur maintenant. Tout ce qui concerne son mouvement, son énergie, la façon dont il prend le ballon, son équilibre,  et sa contribution à l’équipe – tout ce que je veux voir de lui, c’est plus de buts. À mon avis, je pense qu’il est tout aussi bon que Leroy Sane et il est juste là-haut sur l’échelle. Je pense que Zaha est un sacré joueur. De toute évidence, nous l’avons perdu de l’Angleterre, ce que je pense être un crime, et je pense que Gareth Southgate devrait avoir la tête dans la honte. Nous avons réussi à perdre un joueur qui jouait pour la configuration de la jeunesse anglaise et sommes allés jusqu’à obtenir deux matches. Oui, ils n’étaient que des rencontres amicales, mais il a montré les moyens de jouer pour l’Angleterre, mais tout à coup il joue pour la Côte d’Ivoire! ». 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui