Connect with us

Football

Mourinho : « Il n’était pas mon joueur, mais mon fils africain »

Published

on

 

Jose Mourinho a rendu hommage à Michael Essien, légende de Chelsea, décrivant Essien comme son fils.

Le technicien Lusitanien a amené Essien à Chelsea en 2005 dans un transfert de 25 millions d’euro en provenance de Lyon et l’a également prêté au Real Madrid en 2012.

« Il n’était pas mon joueur, il est mon fils. Je suis son papa blanc », a déclaré Mourinho dans une interview à la chaîne de télévision malaisienne Astro Supersport via Daily Mail. Il était probablement le seul qui m’a emmené chez lui, dans la vraie maison. À l’endroit où il est né, à la rue où il a joué au football comme un gamin. Il m’a fait tomber amoureux du Ghana, avec Accra où il a vécu, parce que j’avais alors une meilleure compréhension de sa mentalité. »

Essien a souffert de blessures au genou au cours de la dernière moitié de sa carrière, mais son dévouement et son engagement à traverser la barrière de la douleur sont restés chez Mourinho.

 « Je comprends pourquoi en tant que joueur il était prêt à tout, il était prêt à mourir pour les autres joueurs, pour le club, pour le manager, pourquoi il était prêt à jouer comme il l’a fait pour moi au Real Madrid avec un genou ou pas un genou plus. C’était un genou détruit mais avec cette personnalité, ce désir et cette mentalité qu’il a souffert, il a toujours souffert, mais toujours avec un sourire. Michael sourit beaucoup. », a ajouté Mourinho.

Essien était ému après avoir vu l’interview pour la première fois au studio Astro Stadium.

« C’est un peu émotif, a déclaré Essien après avoir regardé les images. C’est très bien, nous avons une très bonne relation. Pour lui de dire que de moi est très spécial. »


Essien est aimé par les fans de Chelsea partout dans le monde et était un joueur qui s’est battu pour l’insigne de Chelsea pendant son temps en tant que joueur de Chelsea.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui