Connect with us

Premier League

Mourinho: « C’est pour ça je consacre moins de temps à Éric Bailly »

Published

on

José Mourinho a expliqué la raison pour laquelle il avait utilisé d’autres arrières centraux qu’Éric Bailly ces dernières semaines.

L’Ivoirien de 24 ans n’a pas joué lors des quatre derniers matches de MU, depuis la victoire 3-2 dans le derby sur la pelouse de Manchester City le 7 avril.

Lors de la conférence de presse avant le déplacement Brighton, vendredi soir en Premier League, des journalistes ont demandé au manager si Bailly était apte. Mourinho a longuement expliqué pourquoi il préférait utiliser les quatre autres défenseurs centraux mis à sa disposition alors que la Coupe du Monde en Russie approche à grands pas.

« Bailly va bien, il n’est pas blessé », a-t-il dit. « Nous avons cinq défenseurs centraux et pour vous dire franchement, mon travail ne consiste pas à préparer les joueurs pour la Coupe du Monde ou à leur donner l’occasion d’y aller. Mais c’est le seul défenseur central dont le pays n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde. »

« Donc si je dois faire un geste un peu plus affectif ou émotionnel pour essayer d’aider mes joueurs, c’est un joueur que je ne vais pas aider jusqu’à la fin de la saison. Parce qu’évidemment, Marcos Rojo, Victor Lindelöf, Phil Jones et Chris Smalling, ils veulent tous faire partie du groupe pour aller à la Coupe du Monde alors qu’Éric n’a pas cette pression. »

Avant de poursuivre : « J’essaie d’être un bon manager et ça veut dire que je dois être froid, je dois être égoïste. Mais je ne suis pas si méchant que ça et il me reste un peu de place pour les émotions aussi. Donc quand je regarde les quatre autres défenseurs centraux qui se battent pour une place à la Coupe du Monde, je consacre moins de temps à Éric. »

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui