Connect with us

Football

L’entraîneur qui a marqué Mohamed Salah !

Published

on

Mohamed Salah raconte au magazine L’Equipe l’importance de son passage en Italie dans sa progression et loue les qualités de ses deux entraîneurs à l’AS Rome : Rudi Garcia et Luciano Spalletti.

Dans un entretien accordé au magazine L’Equipe, où il revient sur son parcours hors norme et son excellente saison sous le maillot de Liverpool, la star égyptienne Mohamed Salah évoque également son passage à la Roma (2015-2017) qui a beaucoup compté pour lui. Il parle notamment du coach de l’OM Rudi Garcia, qui l’a entraîné lors de ses premiers mois à Rome. «Je me souviens bien de notre première rencontre, raconte le joueur de 25 ans. Il a tout de suite été gentil et amical. Sa façon de traiter les joueurs est remarquable. On n’a pas travaillé ensemble longtemps, mais je dois le remercier, car il m’a beaucoup aidé à me sentir bien dans l’équipe, moi qui venais d’arriver et ne parlais pas italien. J’ai vu qu’il avait perdu la finale de la Ligue Europa, j’en suis désolé pour lui.»

Salah estime avoir énormément appris lors de son séjour en Italie. «Sur la tactique, beaucoup, parce qu’on en faisait tous les jours, poursuit-il. Avec  »mister » Spalletti (qui l’a entraîné à la Roma de janvier 2016 à mai 2017), j’avais aussi l’habitude de travailler seul à la fin de chaque entraînement. La finition notamment. Mon corps, aussi, n’est pas le même que celui que j’avais à Chelsea (2014-2015). Aujourd’hui, il beaucoup plus fort, j’ai plus de muscles.»

Blessé en finale de la Ligue des champions, Salah sera bel et bien présent au Mondial, a priori pour jouer à partir du deuxième match (contre la Russie, le 19 juin). Et peut-être même dès le premier (le 15 juin contre l’Uruguay), a laissé entendre mardi son sélectionneur Hector Cuper.

l’Équipe

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui