Connect with us

Foot Africain

El-Hadary: « Je prépare une surprise après la Coupe du Monde »

Published

on

 

Le gardien légendaire égyptien Essam El Hadary s’est exprimé avant la participation de l’équipe à la Coupe du monde de 2018, évoquant son enthousiasme pour la prochaine période et faisant allusion à son avenir après la Russie.

Essam El-Hadary, qui devrait devenir le joueur le plus âgé à participer à une Coupe du monde, a déclaré qu’être avec la génération actuelle de joueurs égyptiens lui donne l’impression d’être encore jeune.

Le record du plus ancien joueur de la Coupe du monde est détenu par l’ancien gardien de but de la Colombie, Faryd Mondragon, alors qu’il a joué contre le Japon en 2014, à l’âge de 43 ans et 3 jours. Si le gardien égyptien de 45 ans livrait un match en Russie, il battra le record de Mondragon.

« J’ai été témoin de trois générations d’équipes nationales, mais la génération actuelle me donne l’impression d’avoir vingt ans. Ils m’aident à faire des choses que je n’aurais jamais cru pouvoir faire », a déclaré l’ancien gardien d’Al Ahly à la chaîne de télévision Sport.

El-Hadary a été l’une des principales raisons de la qualification de l’Egypte pour la Coupe du Monde, dans chaque match de qualification de groupe, sauf le dernier, que Sherif Ekramy a commencé.

« J’espère que nous pourrons nous qualifier pour le prochain tour de la Coupe du Monde et ensuite voir ce que nous ferons », at-il ajouté.

Il a également évoqué son avenir footballistique, notamment qu’il n’a pas annoncé de plan de retraite après la Coupe du monde et que son club, Al Taawoun, a récemment signé le gardien brésilien Cassio Anjos, qui devrait remplacer le vétéran gardien de but.

« Je prépare une surprise après la Coupe du Monde que tout le monde connaîtra », at-il expliqué. « Ce dont je suis sûr, c’est que je n’arrêterai jamais de rêver. »

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui