Connect with us

Mondial 2018

Exclusif : le coach Japonais, très confiant : “Je vais mettre deux ou…”

Published

on

Mondial 2018 : « On sera mis en difficulté par le Sénégal » (coach Japon)

Le sélectionneur national du Japon, Akira Nishino, a affirmé en conférence de presse d’avant-match ce samedi que le Sénégal va mettre en difficulté son équipe, dimanche, lors du match de la 2e journée de la Coupe du monde 2018, qui les opposera, à l’Arena de Ekaterinburg .

« Ce que nous savons des équipes africaines, c’est qu’elles sont athlétiques et physiques. Donc, le Sénégal est très physique et est composé de joueurs qui ont de la vitesse. C’est aussi une équipe qui a des joueurs de qualités individuelles. Donc, forcément, on sera mis en difficulté», a-t-il déclaré face aux nombreux médias qui étaient dans la salle.

« Nous avons joué contre le Mali et le Ghana. Donc grâce à ces matchs-là, nous avons une image des équipes africaines. Elles sont différentes du Sénégal parce que la vitesse et la force physique sont des caractéristiques des Sénégalais. Ce qui fait la différence, c’est que le Sénégal sait utiliser la force et la qualité de ses joueurs», a-t-il expliqué.

« Une équipe du Sénégal disciplinée »

Pour éviter d’être surpris, le technicien japonais a prévu de mettre en place une bonne stratégie. « Il faudra bien défendre et récupérer le ballon, car nous aurons à faire à une équipe disciplinée et bien organisée qui n’est pas là par hasard», a relevé Nishino qui a pris l’équipe à deux mois du Mondial suite à l’éviction de Vahid Halilhodžić.

Mondial 2018 : le Japon prêt à mettre 2 ou 3 joueurs autour de Sadio Mané

L’équipe nationale de football du Japon a prévu de mettre en place une stratégie pour contrer Sadio Mané, dimanche, lors du match de Coupe du monde qui va l’opposer au Sénégal.

« Maya Yoshida ne sera pas le seul, d’autres joueurs, défenseurs et milieux de terrain défendront. Mais nous avons beaucoup d’informations sur Sadio Mané. Il y aura peut-être deux ou trois joueurs autour de lui. Le fait qu’il soit le leader de l’équipe nous préoccupe », a déclaré le sélectionneur national, Akira Nishino, en conférence de presse d’avant-match.

Un duel Yoshida-Mané

« Ces derniers jours, j’ai discuté avec Yoshida pour qu’il puisse prendre 5 kilos, mais il n’a pu le faire », a-t-il ajouté. « Le Sénégalais a des bons attaquants et des ailiers, mais Sadio Mané est le plus dangereux. Cela représente des difficultés pour nous. Donc, même si on a une force collective en défense, il faut que le Sénégal perce notre défense », a-t-il prévenu, soutenant quand-même que son équipe est prête à défendre. « Nous devons les bloquer car ils sont physiques. Donc, on aura beaucoup de problème s», a-t-il relevé, indiquant que ses joueurs devront également jouer très rapidement en utilisant le ballon pour faire un bon match.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui