Connect with us

Mondial 2018

L’équipe Sénégalaise contre la Colombie aurait fuité !

Published

on

Keita Baldé, l’attaquant du Sénégal, pourrait faire être titularisé, jeudi contre la Colombie (16h00).

Aliou Cissé pourrait changer de stratégie pour le match contre la Colombie, comme le dévoile le quotidien sénégalais Record, et revenir au 4-2-3-1 (ou 4-4-2) de départ en incorporant Keita Baldé devant et Cheikhou Kouyaté au milieu.

Le staff a visiblement décidé de ne pas subir le jeu des sud-Américains. «Ce sont des styles de matches différents de la Pologne (2-1) et du Japon (2-2). Contre le Japon, on a bien commencé mais on a un peu reculé ensuite. On aura peut-être une autre façon de jouer, une autre identité de jeu», indique Aliou Cissé sans dévoiler ses changements futurs.

«On est dans le bon tempo» (Aliou Cissé)
Il a annoncé cependant que le combat au milieu sera la clé. «La Colombie a beaucoup d’impact physique dans les duels mais nous aussi avons une équipe engagée. La bataille du milieu sera déterminante, ils sont capables de fixer et de contourner mais nous aussi. Il y a aura du spectacle mais je n’ai aucune raison de penser que le Sénégal ne va pas se qualifier. On est dans le bon tempo même si on pouvait envisager mieux contre le Japon. La motivation et la confiance sont là, on est déterminés.»

Les Sénégalais restent confiants avant ce rendez-vous. «On sait que si on ne prend pas de but, on passera et comme on a des magiciens devant…, souligne Kalidou Koulibaly. Ce sera notre premier objectif. On a regardé des vidéos pour voir ce qui n’a pas marché lors des deux premiers matches. Mais la confiance est là, on doit gommer nos petites erreurs, soigner ces détails qui font la différence. Mais on sera tous prêts demain pour une grande performance.» Pour être la seule équipe africaine en huitièmes de finale.

L’équipe possible : Ndiaye – Wague, Sané, Koulibaly, Sabaly – Kouyaté (cap.), Gueye – Sarr, Niang, Mané – Keita Baldé.

Avec l’Équipe

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui