Connect with us

Mondial 2018

Mondial: Le club de ce footballeur sénégalais recevra 5 millions FCFA pour chaque jour passé en Russie

Published

on

En Guinée, le club de football Horoya AC va recevoir près de 5 millions CFA pour chaque jour passé par son joueur en Russie. Il s’agit du gardien de foot sénégalais Khadim Ndiaye, qui a été mis à disposition de l’équipe nationale du Sénégal pour les besoins du mondial.

En effet, cet argent constitue un fond créé par la Fédération internationale de football association (FIFA), en partenariat avec l’Association européenne de football (ECA) depuis 2010. Selon le journal l’équipe, ce fond permet de dédommager les équipes qui ont accepté de disponibiliser leurs joueurs pour la coupe du monde.

Gardien titulaire de l’équipe nationale de football, Khadim Ndiaye qui évolue au club Horoya AC, est le seul joueur qui évolue sur le continent africain et qui a été sélectionné dans la sélection sénégalaise.

Lors de la coupe du monde organisée en Afrique du Sud, le fond d’aide avait débloqué 34,2 millions d’euros ( près de 21 milliards FCFA) pour dédommager les clubs. En 2014, le chiffre a évolué jusqu’à 60 millions d’euros (près de 40 milliards FCFA)

‘’Pour l’édition organisée en Russie, la Fifa va reverser un total de 179 millions d’euros aux clubs concernés’’, ce qui veut dire en détail qu’elle a ‘’fixé à 7305 euros le forfait journalier par joueur concerné par la Coupe du monde’’, renseigne l’Equipe.

‘’Un montant multiplié par le nombre de jour de présence dans la compétition finale, plus deux semaines avant le match d’ouverture’’, renchérit la même source.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui