Connect with us

Premier League

Premier League, C1 : les records fous de Sadio Mané !

Published

on

Sadio Mané a débuté la saison 2018/2019 sur les chapeaux de roue. L’international Sénégalais a inscrit un doublé, dès la première journée de la Premier League. Un doublé qui s’ajoute aux nombreux records de l’international Sénégalais.

Sadio Mané a inscrit un doublé lors de la première journée de la Premier League. Avec ce doublé, il devient le premier joueur de Liverpool à marquer trois buts consécutifs dans la première journée de Premier League depuis John Barnes entre 1989-90.
En premier League, Sadio Mané détient aussi le record de joueur ayant inscrit le triplé le plus rapide de la League. En effet, le 16 mai 2016, avec son club d’antan, Southampton, l’international Sénégalais a marqué trois buts en seulement, 2 minutes et 56 secondes contre Aston Villa. Sadio Mané battait ainsi le record de Bobbie Fowler qui avait inscrit un triplé en 4 minutes et 33 secondes, en 1994.

Sadio Mané est aussi le meilleur buteur sénégalais de la Premier League. En effet, l’international Sénégalais trône à la tête des meilleurs buteurs sénégalais dans l’histoire du championnat anglais avec 46 buts. Il devance Demba Ba avec ses 43 buts.
Avec Liverpool, Sadio Mané a été élu meilleur joueur du club lors de la saison 2016/2017, une meilleure pour un joueur sénégalais dans ce grand club. Il avait inscrit 13 buts de cette même saison, devenant ainsi le meilleur buteur du club, lors de cette saison.

Sadio Mané a aussi battu des records en Ligue des champions. En effet, il est le premier Sénégalais à inscrire un triplé en C1. Le 14 février dernier, il a marqué un triplé face au Fc Porto lors de la large victoire des Reds face aux Portugais (0-5). Sadio détient aussi le record de buts inscrits en une saison pour un Africain. Lors de la dernière saison, l’international sénégalais a inscrit 10 buts tout comme son coéquipier en club, Mohamed Salah. Les deux hommes devancent Samuel Eto’o avec ses 8 buts.

Sadio Mané détient aussi le record buts inscrits en Ligue des champions. Avec ses 10 buts, le numéro 10 des lions devance Dame Ndoye (9 buts).
Le feu follet sénégalais est aussi le seul Sénégalais à inscrire un but en finale de la Ligue des champions.

Le joueur sénégalais, formé à Génération Foot, est le joueur sénégalais le plus cher au monde. Lors de son transfert de Southampton à Liverpool, Sadio Mané a coûté la somme de 40 millions d’euros.

source : starafrica

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui