Connect with us

Ligue des champions

Liverpool-PSG : El Hadji Diouf va enfin trancher entre Mbappé et Sadio Mané

Published

on

Depuis bientôt deux ans, la planète football n’a d’yeux que pour Kylian Mbappé. En quelques mois la carrière de ce jeune joueur si atypique a connu une évolution exponentielle. C’est l’histoire du mec de 19 ans qui, quand les autres joueurs de son âge font leurs débuts en pro, a déjà gagné une Coupe du Monde. Depuis un moment, le surdoué est entrain de vivre une histoire incroyable : Deux titres de Champion de France, une arrivée en Équipe de France sans être passé par les espoirs et donc cette Coupe du Monde. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui d’un autre phénomène, un crack du ballon rond, le sénégalais Sadio Mané.

Et à ce sujet, la légende du football sénégalais El hadji Diouf s’est fendu d’une sortie assez remarquée pendant la période de la Coupe du Monde en Russie. « Au Sénégal, nous avons de très bons joueurs. Sadio Mané est un joueur exceptionnel. Si Sadio était français , il aurait la même publicité que Mbappé. Personnellement je le trouve plus fort que Mbappé. (…) Mbappé on attendait de lui aussi contre le Real de Madrid, les joueurs du Real de Madrid on avait dit qu’ils étaient vieillissants. Mais Mbappé à chaque fois qu’on attend quelque chose de lui, il vient au stade avec son lit. Le football n’a pas d’âge. Maintenant tu es bon tu le montres. » avait déclaré le ballon d’or africain.

 

Quoi de mieux qu’un choc de Ligue des Champions pour se faire un avis


Évidemment le Mondial de Kylian est aux antipodes de celui de Mané, qui a raté sa coupe du monde dans les grandes lignes. Le joueur du Paris Saint Germain a été très décisif dans la dernière ligne droite de son équipe, marquant notamment un doublé remarquable face à l’Argentine de Leo Messi. Mbappé a été énorme lors de cette Coupe du Monde, on peut pas en dire du sénégalais qui est rentré bredouille de la Russie. Statistiquement parlant aussi, il fait mieux que Mané avec un total de 13 buts et 8 passes décisives en championnat contre 10 buts et 7 passes décisives pour le sénégalais en 2017/2018. Par contre c’est loin d’être suffisant pour dire que le français est meilleur que le feu follet sénégalais .

En effet, il y’a un écart abyssal entre les deux championnats. Entre un Liverpool qui joue des chocs chaque semaine et le Paris SG qui se la coule douce en France, y’a pas photo. Et si on en vient à la Ligue des Champions, Mané, buteur en finale, a connu plus de réussite sur la scène européenne. Attention quand même il est pas facile de se prêter au jeu des comparaisons car la tranche d’âge entre les deux est conséquente. De plus Mbappé c’est largement au dessus de l’attaquant de Liverpool au même âge.

Et c’est d’ailleurs sur cette scène que les deux se retrouveront pour le premier choc de cette journée de Ligue des Champions. Pièces maîtresses de leur effectif, ils vont se livrer une bataille sans merci ce mardi à Anfield. Bien qu’il soit difficile de déceler un favori à l’heure actuelle (les deux équipes restent sur un sans faute en championnat), El Hadji Diouf va lui suivre la rencontre avec un regard attentif histoire de se faire définitivement une idée quant au meilleur entre Mbappé et Mané.

Birane BASSOUM

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui