Connect with us

Football

Le Real va sanctionner Gareth Bale pour son « évasion »

Carinos CHANHOUN

Published

on

Encore touché au mollet gauche, l’ailier du Real Madrid Gareth Bale a assisté, impuissant, à la défaite de son équipe face à la Real Sociedad (0-2) dimanche en Liga. Et pourtant, le Gallois se trouve au coeur de l’actualité ce lundi avec un départ anticipé lors du match.

Le Real Madrid, seulement 5e au classement de la Liga, connait une véritable crise. Déjà freiné par Villarreal jeudi dernier, le club madrilène a été battu, à domicile, par la Real Sociedad (0-2) dimanche lors de la 18e journée du championnat d’Espagne. Sur cette rencontre, il est impossible de faire sur le plan sportif le moindre reproche à Gareth Bale, pointé du doigt pour ses performances décevantes depuis le début de la saison mais actuellement blessé. Sauf que même en étant absent, le Gallois a réussi à se retrouver au coeur d’une nouvelle polémique…

Bale, un départ anticipé qui passe mal

En effet, pour des raisons encore inconnues, l’ancien joueur de Tottenham a été filmé par les caméras de l’émission El Chiringuito en train de quitter le Stade Santiago Bernabeu à la 78e minute de cette partie. Avec la crise actuelle chez les Merengue, ce départ anticipé de Bale, alors que son équipe perdait seulement 1-0, a déclenché une énorme polémique en Espagne. Si le quotidien espagnol Marca rappelle que les joueurs blessés ne sont pas obligés de se déplacer au stade pour les matchs au Real, l’attitude de Bale a été vivement critiquée par les supporters madrilènes. Déjà pointé du doigt pour ses prestations et ses blessures répétées, le joueur de 29 ans se voit désormais reprocher un manque d’implication.

L’affaire de trop ?

Avec la période délicate traversée par le triple champion d’Europe en titre, cette nouvelle affaire ternit encore l’image de Bale à Madrid. Déjà annoncé sur le départ du Real à plusieurs reprises, l’ailier risque encore de faire l’objet de nombreuses rumeurs étant donné sa situation actuelle. En tout cas, cette petite polémique ne devrait pas l’aider à retrouver de la confiance et à se relancer.

– Source: Maxifoot

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui