Bale accepte enfin de partir… Leonardo peut y croire pour Kalidou Koulibaly | Journal du Soir

Dates FIFA : la Guinée confirme ses adversaires pour octobre 

-Journal du Soir sur Afrique Sports, c’est parti pour un nouveau numéro que nous entamons avec les Dates FIFA. A l’instar de bon nombre de pays africains, la Guinée a annoncé ses adversaires dans le cadre de la fenêtre internationale du mois prochain. Il s’agit du Cap Vert et de la Gambie. Le premier match aura lieu le 10 octobre contre les Requins bleus.

Tandis que le second se tiendra le 13 octobre. Les deux rencontres ont lieu à Faro, située au sud du Portugal. Les joueurs pour le stage et les deux matchs seront annoncés dans les prochains jours, assure la fédération. Ces deux matchs serviront de préparation à la Guinée pour reprendre en novembre les éliminatoires de la CAN 2021. Après deux journées, le Syli compte 4 points avec le Mali (4) et devant la Namibie (3) et le Tchad (0).

Coronavirus : Florentin Pogba testé positif 

-Et parlant de la Guinée, un de ses fils fait l’actu.  Florentin Pogba est positif à la Covid-19. Dès la prise de connaissance des résultats, le joueur a été isolé et soumis au protocole sanitaire adapté tout en effectuant un test sérologique qui a confirmé le premier diagnostic.

Florentin Pogba n’a en conséquence pas effectué le déplacement à Toulouse. Le défenseur reprendra avec le groupe professionnel une fois la période d’isolement respectée et après avoir effectué de nouveaux tests, a indiqué le FC Sochaux sur son site officiel.

PSG : Leonardo peut y croire pour Kalidou Koulibaly 

-Un bond auprès de KK désormais.  Il Mattino explique que le dossier Koulibaly reste ouvert. Naples attend toujours 80M€ bonus compris pour son joueur, et Manchester City serait actuellement le club le plus intéressé. Cependant, le quotidien transalpin indique que le PSG reste en embuscade et peut à tout moment rafler la mise.

Reste à voir toutefois si Leonardo sera disposé à débourser 80M€ pour Kalidou Koulibaly. De son côté, Aurelio De Laurentiis attendrait que les négociations soient avancées avant de partir sur la trace de son remplaçant.

Nous fermerons ce journal donc avec la question du soir : Comment jugez-vous le choix de Manchester City de lâcher Kalidou Koulibaly pour Gimenez ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

PSG – OM : Téléfoot n’a pas d’images pour appuyer les accusations de Neymar 

-Seconde partie du journal du soir avec l’affaire Neymar vs Alavaro. Telefoot, chaîne détentrice des droits a expliqué qu’elle n’avait pas les moyens d’appuyer la plainte de Neymar sur la base des images dont elle dispose.  La chaine assure avoir analysé l’ensemble des caméras et des micros utilisés lors de la réalisation du Classique.

Après le visionnage des différents axes d’images et de sons, elle a indiqué dans l’émission Culture Foot n’avoir rien de bien concret. Elle a ensuite montré certaines images, accompagnées d’un son lointain en précisant qu’il y avait eu insulte de l’Espagnol envers le Brésilien mais qu’elle n’avait pas détecté de propos racistes par le biais de ses moyens techniques. Neymar devra donc attendre le verdict de demain pour être fixé.

Ligue 1 : Thiago Mendes victime d’un accident de la route 

-Restons en France. Selon les informations de RMC Sport et L’Equipe, Thiago Mendes a été victime d’un accident de la route Il est donc absent de la rencontre face à Montpellier. Le Brésilien, frustré depuis plusieurs semaines par sa situation de remplaçant, pouvait espérer être titularisé. Il devra attendre.

Mercato : Le Real aurait (enfin) trouvé un club à Bale ! 

-Mot de mercato dans ce journal du soir. Cela fait plusieurs saisons maintenant que le Real Madrid souhaite se séparer de Gareth Bale. Le Gallois ne voulait rien entendre jusque-là mais il aurait donné son accord pour un prêt à Manchester United. Pour rappel, dans ce dossier, le Real Madrid était même disposé à lui payer une partie de ses deux dernières années de contrat afin qu’il puisse rejoindre un nouveau club avec un salaire moins gargantuesque.

Les Madrilènes devront néanmoins peut-être payer une partie de ses émoluments estimés à 15 millions d’euros net par saison…Il reste encore un point d’importance : Que Manchester United passe définitivement à l’action. Les Red Devils souhaitaient en tout premier lieu recruter Jadon Sancho mais les négociations avec le Borussia Dortmund n’ont jamais réussi à aboutir. Jusque-là tout du moins. Bale étant leur deuxième choix, les Merengue peuvent vraiment y croire.

Danemark : Brian Laudrup guéri de son cancer 

-Dernier point du journal avec une bonne nouvelle.  Dans un message posté lundi soir sur son compte Instagram, l’ancienne star des Rangers (1994-1998), Brian Laudrup (51 ans) a annoncé qu’il avait réussi à vaincre le cancer du lymphome folliculaire contre lequel il luttait depuis dix ans. Ancien international danois, Laudrup a notamment remporté l’Euro 1992 avec sa sélection.

-Clap de fin pour le journal du soir de ce MARDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté, nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner sur Afrique Sports pour ne rien manquer des infos football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *