Kaly Sène au Barça, la mauvaise nouvelle… PSG-Aubameyang, un accord en vue ? | Rumeurs Mercato

Eredivisie : Le prix de Nicolas Tagliafico est fixé

-Afrique Sports, journal du mercato du MARDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons aux Pays-Bas où Nicolas Tagliafico ne quittera pas l’Ajax Amsterdam sans un chèque de 25 millions d’euros.  Comme André Onana, Hakim Ziyech ou encore Donny Van de Beek, l’heure semble au départ pour Nicolas Tagliafico durant ce mercato.

L’Ajax Amsterdam ne compte pas le retenir de force, mais les dirigeants du club ne le braderont pas non plus et attendent un certain prix pour leur joueur.  En effet, si l’on en croit le média ibérique As, le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, serait estimé par sa direction à 25 millions d’euros.Pour rappel, l’Ajax l’avait recruté durant l’hiver 2018 en échange de 4 millions seulement.

Bundesliga : Lucas Hernandez va rester au Bayern Munich

-Des Pays-Bas, direction l’Allemagne où un départ ne serait pas à l’ordre du jour Lucas Hernandez durant ce mercato.  Arrivé l’été dernier au Bayern Munich en échange de 80 millions d’euros en provenance de l’Atletico Madrid, Lucas Hernandez n’a pas vécu la meilleure des saisons en Allemagne. En effet, suite à plusieurs blessures, le champion du Monde 2018 a été doublé dans la hiérarchie par des joueurs comme Alphonso Davies, David Alaba et Jérôme Boateng.

Néanmoins, aucun transfert ne serait prévu pour le Français, comme l’a indiqué son représentant Manuel Garcia Quilon samedi, au micro de Sky Sport Allemagne.« Lucas ne bougera pas, il va rester au Bayern, c’est certain.»Le frère de Théo a certainement hâte d’être à l’année prochaine pour récupérer sa place de titulaire.

Ligue 1 : PSG, un accord en vue pour Pierre-Emerick Aubameyang ?

-Filons désormais en France avec le dossier PEA au PSG.  Alors que Edinson Cavani devrait changer d’air à l’issue de la saison, la formation du Paris Saint-Germain s’activerait en coulisses pour lui dénicher un successeur.

Selon les dernières informations du média Todofichajes, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être l’heureux élu. Le directeur sportif Leonardo serait en discussions avec Arsenal pour négocier la venue du joueur. Un accord serait même en bonne voie entre les deux parties pour un montant de 38 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Gunners, le buteur gabonais a inscrit 20 buts cette saison en 32 rencontres toutes compétitions confondues.

Lire aussi
Arthur Melo file à la Juventus, c’est officiel… La mauvaise nouvelle pour Aubameyang | Matinale

Ligue 1 : Le PSG vise un international anglais pour le poste de latéral gauche

-Restons au PSG avec un autre dossier, celui de Danny Rose.  Depuis maintenant plusieurs mois, on sait que le Paris Saint-Germain recherche un latéral gauche pour pallier le départ de Layvin Kurzawa. Si le nom d’Alex Telles (FC Porto) circule depuis un petit moment, le club de la Capitale aurait également un oeil du côté de l’Angleterre.

En effet selon le Daily Star, les dirigeants parisiens s’intéresseraient à Danny Rose (29 ans). Actuellement prêté à Newcastle, ce dernier appartient à Tottenham où il est sous contrat jusqu’en juin 2021.Apparu à 17 reprises en championnat cette saison, il ne devrait pas être conservé par les Magpies. Une situation dont pourrait profiter le directeur sportif, Leonardo.

Premier League : Manchester United surveille un champion du monde 2018

-Un bond en Angleterre désormais. Du côté de Manchester United, on se prépare à un mercato estival animé. En effet, pour retrouver les sommets de la Premier League, les Red Devils envisageraient des renforts. Pour renforcer leur secteur offensif, le club mancunien aurait coché un nom du côté de l’Espagne comme nous le révèle le quotidien ibérique AS.

Il s’agit de Thomas Lemar.  Côté transfert, le champion du monde 2018 serait estimé à 45 millions d’euros par ses dirigeants. Arsenal serait également intéressé par l’ancien monégasque et serait disposé à effectuer un échange avec Alexandre Lacazette. Il est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Premier League : Man Utd, une mauvaise nouvelle dans le dossier Ighalo ?

-Restons chez les Red Devils avec le dossier Odion Ighalo.  Désireux de prolonger le prêt du footballeur de 30 ans afin de terminer la saison 2019-2020, suspendue par l’épidémie du coronavirus et susceptible de reprendre en juin de l’autre côté de la Manche, le club mancunien fait face à l’intransigeance du Shanghai Shenhua.

Lire aussi
Bilbao - Real Madrid : Sergio Ramos débloque la situation sur penalty (Vidéo)

Si l’on en croit le Daily Mail, la formation chinoise ne souhaite pas que l’ancien avant-centre de Watford poursuive l’aventure à Old Trafford. Le Shanghai Shenhua compte sur le natif de Lagos pour le début du prochain exercice de Chinese Super League. Débarqué l’hiver dernier chez les Red Devils, Odion Ighalo a marqué 4 buts en 8 matches toutes compétitions confondues, sans avoir pu trouver le chemin des filets en quatre rencontres de championnat.

Liga : Un nouveau prêt en vue pour Takefusa Kubo

-Filons désormais en Espagne. Après une expérience réussie en prêt à Majorque, le milieu offensif du Real Madrid Takefusa Kubo s’oriente vers un nouveau prêt l’an prochain. D’après le journal espagnol La Razón, deux clubs sont d’ailleurs sur les rangs : la Real Sociedad et le Betis Séville.

Le premier club cité représenterait d’ailleurs l’option privilégiée par la direction merengue, puisqu’en cédant temporairement le Japonais à la formation basque, la Maison Blanche espère faciliter le retour de Martin Ødegaard, initialement prêté à Saint-Sébastien jusqu’en juin 2021.

Liga : Un deal entre le Barça et la Juventus tombe à l’eau

-Dernier point de ce journal : le dossier Mamadou Kaly Sène au Barça. Entre son club de la Juve et les Catalans, il y a eu intention d’un échange entre deux jeunes joueurs, le Néerlandais Xavier Mbuyamba (FC Barcelone) et le Sénégalais Kaly Sené, tous deux 18 ans.

Mais les discussions n’ont pas abouti. Loin du méga deal envisagé impliquant Pjanic et De Sciglio côté Juventus, Arthur et Semedo côté Barça, les deux clubs songeaient à s’échanger deux joueurs de réserve aux profils très différent. Mbuyamba est un défenseur central, tandis que Sené est un attaquant. Mais ce deal n’aura finalement pas lieu.

-Et c’est cette info sur qui met fin à ce journal du mercato de ce MARDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *