Le jour où Paul Scholes a réalisé que Messi était sur une planète totalement différente (Vidéo)

 

Lionel Messi a produit d’innombrables performances envoûtantes au cours de son illustre carrière. La légende de Barcelone, qui a 33 ans mercredi, doit avoir une salle entière dédiée à ses prix d’homme du match dans sa maison. L’une de ses premières performances hors concours en Ligue des champions a eu lieu à Old Trafford pendant la campagne 2007-08.

Messi, qui n’avait que 20 ans à l’époque, a terrorisé Manchester United lors de sa première apparition à Old Trafford. Manchester United a en quelque sorte remporté le match 1-0 grâce à une frappe glorieuse de Paul Scholes, mais Messi était incontestablement le joueur le plus remarquable du match et n’a pas eu de chance de se retrouver du côté des perdants.

Scholes, de son propre aveu, n’a pas apprécié l’expérience d’affronter Lionel Messi. Il a découvert que la Pulga qui portant le numéro  19, était sur une planète totalement différente.

Paul Scholes dithyrambique sur Lionel Messi

Lionel Messi s’est retrouvé en tête-à-tête avec Scholes et a produit un magnifique talent pour éviter le milieu de terrain de classe mondiale. Avec le ballon collé à son pied, le sextuple ballon d’or  a créé tous les problèmes au monde au milieu anglais. Il est difficile de penser à un autre joueur qui a réussi à embarrasser Scholes comme ça.

Lire aussi
Phil Foden corse l'addition, 3-0 pour Manchester City face à Liverpool (vidéo)

« Je n’ai pas honte d’admettre que lors des matchs contre Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps à espérer qu’il prendrait des positions aussi loin que possible de moi, a admis Scholes, qui a affronté Messi à quatre reprises dans sa carrière. Insaisissable est le mot qui me vient immédiatement à l’esprit quand je pense au style de jeu de Messi. Vous pensez avoir un œil sur lui et puis – cligner des yeux – il est parti, pour réapparaître ailleurs dans l’espace, avec le ballon. Lorsque vous essayez de lui faire face et de faire un tacle, vous savez ce qu’il va faire avec le ballon. Le problème, c’est de rester avec lui. »

 

Un moment que Scholes n’oublie  jamais

Plus tôt dans le même match, Scholes a laissé un énorme soupir de soulagement après avoir réalisé que sa faute sur Messi était juste sur le bord de la boîte, plutôt qu’à l’intérieur.

Lire aussi
Au Barça, Pjanic va enseigner sa technique du «knuckleball» à Messi

«Ce fut un moment que je n’oublierai jamais, a-t-il dit à The Independent . Il est passé devant moi, j’ai tendu la jambe et Lionel Messi est passé. C’était à Old Trafford en 2008 lors du match retour de notre demi-finale de Ligue des Champions contre Barcelone et, avec le score de 1-0 pour nous, je l’avais fait une faute dans notre zone. Quand je pense à notre victoire sur Barcelone dans ce match, en route vers le deuxième titre de Ligue des Champions de l’ère Sir Alex Ferguson, je me souviens toujours de ce tacle. Oui, j’ai marqué le seul but de l’égalité, et c’était l’un de mes meilleurs. Mais je n’oublierai jamais ces quelques secondes où le meilleur footballeur du monde m’a trompé en l’encrassant et j’ai attendu que le monde s’écroule. Cela aurait dû être un penalty pour Barcelone, et un but à l’extérieur leur aurait valu l’égalité. Mais pour une raison quelconque, l’arbitre n’a pas donné, le jeu a continué et même Messi n’a pas fait beaucoup d’histoires. Le soulagement a été écrasant pendant quelques instants – puis j’ai repris le jeu. »

 

La preuve que Xavi va rejoindre le Barça... Thiago Alcantara va signer à Liverpool | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *