Mbappé et Neymar ne partiront jamais du PSG, Koulibaly finalement à City ? | Mercato Europe

Merci de votre fidélité à la chaîne Afriquesports, Bienvenue dans votre journal du mercato spécial Europe, c’est parti pour un tour d’horizon des rumeurs transferts du jeudi 13 août 2020

 

On le débute en France avec le PSG. Toujours en quête d’un renfort en défense, les rouges et bleus pistent David Alaba, dont le contrat avec le Bayern Munich expire en 2021. On vous le disait, après huit ans dans la capitale parisienne, Thiago Silva vit ses dernières semaines avec le PSG. Le défenseur brésilien ne sera pas prolongé par le club de la capitale, étant jugé indésirable par Leonardo. Pour pallier ce départ, les dirigeants parisiens se seraient penchés sur la piste menant à l’international autrichien. Le défenseur polyvalent attire les convoitises et le FC Barcelone, principal concurrent, serait finalement hors course dans ce dossier.

 

On reste chez les néo demi finalistes de ligue des champions, au sortir du match face à l’Atalanta, le président Nasser El Khelaifi a déclaré que Neymar et Mbappé ne vont jamais partir du PSG ! Nasser euphorique ? Peut être bien, toujours en est-il que cette affirmation risque de refroidir les ardeurs du côté du Real Madrid et du FC Barcelone, particulièrement intéressés par les deux stars du PSG.

 

Toujours au PSG, avec la rumeur cette fois de l’arrivée de Cristiano Ronaldo qui prend de plus en plus de l’ampleur. A en croire Corriere dello Sport, il y aurait des réelles possibilités de voir Cristiano Ronaldo filer vers le Paris Saint-Germain dès cet été. L’élimination de la Ligue des Champions aurait en effet poussé le Portugais à réfléchir sérieusement à son avenir même s’il lui reste encore deux ans de contrat avec la Juve. Le quotidien italien évoque ainsi une possibilité claire pour Cristiano Ronaldo et son entourage de rejoindre Neymar et Kylian Mbappé. Une attaque monstrueuse se dessine.

 

On poursuit avec un attaquant dont le nom a été associé à l’OM ces derniers jours, il s’agit de Max-Alain Gradel (32 ans). Relégué avec Toulouse cette saison, l’Ivoirien vient d’être libéré de son contrat par le TFC et devrait rebondir en Turquie, à Sivasspor, où un contrat de trois ans l’attend.

 

En Angleterre, le milieu offensif allemand Mezut Ozil ne fait plus l’unanimité à Arsenal. Les dirigeants des Gunners cherchent d’ailleurs à se séparer de l’ancien joueur du Real Madrid. L’opération ne sera toutefois pas aisée, puisque Ozil, Sous contrat jusqu’en 2021, entend bien aller au bout de son engagement. 

Restons chez les lndoniens d’Arsenal avec une probable arrivée du brésilien Willian que l’on annonce imminente ! Le désormais ex numéro 10 des blues était Libre depuis son départ en fin de contrat de Chelsea.

 

A Manchester City, d’après les informations du tabloïd britannique The Sun ce jeudi, la première offensive pour Kalidou Koulibaly a été lancée. Ainsi, une proposition de 63 millions d’euros, plus des bonus supplémentaires, a été réalisée. Si cette nouvelle se confirme, les deux équipes ont de grandes chances de parvenir à trouver un terrain d’entente dans les semaines à venir

 

En Italie, comme annoncé hier, Blaise Matuidi n’est plus un joueur de la Juventus de Turin. Et L’international tricolore n’a pas mis du temps pour trouver un nouveau club. C’est désormais bien officiel, Blaise Matuidi est un joueur de l’Inter Miami depuis ce jeudi. La franchise qui appartient à l’ancienne star du football David Beckham a annoncé l’arrivée du champion du monde.

 

Autre rumeur évoquée depuis des mois maintenant, la probable arrivée de Paul pogba au Real Madrid ou encore celle d’un retour à la Juventus. Il faut dire que récemment Pogba affichait clairement son souhait de quitter manchester united. Néanmoins, il faudra une somme plutôt colossale pour s’attacher les services du milieu de terrain. Et justement, la crise sanitaire du coronavirus ayant eu des répercussions considérables sur le plan économique, pousse les clubs à revoir leur stratégie. D’ailleurs, Manchester United a depuis de nombreux mois l’objectif de prolonger le contrat de Paul Pogba et ce dossier pourrait prochainement connaitre une avancée. Selon Sky Sports, les discussions entre dirigeants mancuniens et Pogba pourraient débuter après la fin de la Ligue Europa 

 

Laisser un commentaire