Quelle est la pire équipe de football de la planète ?

Quelle est la pire équipe de football de la planète ? La question est récurrente, mais la réponse à cette question peut sembler difficile toutefois un bref coup d’œil dans le listing de la FIFA en dira long.  

D’après le classement officiel publié chaque mois par la Fifa –et actuellement dominé par la Belgique, la plus mauvaise sélection est celle d’Anguilla. Affiliée à la FIFA en 1996, la sélection anguillaise dispute ses premières éliminatoires à une phase finale de Coupe du monde en 2002. Son premier match de qualification a lieu le 5 mars 2000, face aux Bahamas, match qui se solde par une défaite à domicile 1-3. Engagée à cinq reprises dans les éliminatoires de la compétition, elle ne s’est jamais qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde.

L’équipe nationale dispute la première rencontre de son histoire le 14 mai 1991, face à Montserrat, dans le cadre des qualifications à la Coupe caribéenne des nations 1991 (résultat: 1-1).

Lire aussi
Man U - Bournemouth : Bruno Fernandes pour le 5-2 (vidéo)

L’Anguilla est devancée par Saint-Marin, les Iles Vierges Britanniques, les Iles Vierges Américaines, le Sri Lanka ou encore l’Erythrée.. Comme le soulignent Eric Maggiori et Antoine Mestres, Anguilla  a perdu ses 43 derniers matchs (amicaux et officiels), n’inscrivant que huit petits buts lors de ces rencontres.

Dans les éliminatoires pour le mondial russe, Anguilla se classe bonne dernière de son groupe, et enchaînait les défaites La petite sélection n’a quasiment aucune chance de se qualifier pour une Coupe du monde et encore moins de gagner des places au classement des meilleurs équipes du monde.

Même les Samoa américaines, qui occupaient jadis la place de la pire équipe au monde, font mieux. Ces derniers avaient remporté le premier match de toute leur histoire le 22 novembre 2011, en s’imposant contre les Tonga sur le score de 2-1, lors des pré-éliminatoires pour la Coupe du monde 2014.

Lire aussi
Un sublime coup-franc de Trent Alexander-Arnold permet à Liverpool d’ouvrir la marque (Vidéo)

The Telegraph précisait que cette victoire était une première en 17 ans d’existence pour la sélection des Samoa américaines, qui n’a plus réédité cet exploit depuis : deux jours après cette victoire historique, elle a en effet obtenu un match nul contre les îles Cook (1-1) avant de s’incliner face aux Samoa (1-0).

L’équipe a quitté sa place de lanterne rouge et pointe désormais à la 192e place du classement de la Fifa. L’Anguila a encore du chemin à faire pour connaître une telle percée dans le bas du tableau.

Un fan de Man United viré à cause de Mahrez... Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *