Révélation d’un imam anglais sur Mané, Sarri « s’en fout » de Dybala | La Matinale d’AfriqueSport

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sport pour la matinale. Nous la débutons en Afrique avec le prodige du TP Mazembe, Jackson Muleka.
Auteur de deux réalisations face au Zamalek (3-0) lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la LdC africaine, le jeune international congolais a confirmé sa redoutable efficacité dans cette compétition en enchaînant avec un nouveau doublé sur la pelouse de Zesco United (1-2) et un but décisif samedi dernier face aux Angolais de Primeiro de Agosto (2-1).
D’après les statistiques fournies par le site de la CAF, l’ancien pensionnaire de la Katumbi Football Academy est impliqué sur 13 des 21 derniers buts du TPM en C1 avec 9 buts et 4 passes décisives. A seulement 20 printemps, Muleka totalise désormais 12 réalisations (en 23 apparitions) dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs africains. Eblouissant !

Lire aussi
Sadio Mané, seul africain dans le 11 des invincibles de Globe Soccer Awards (Photo)

La Zambie se cherche un nouveau sélectionneur

-Restons dans le continent pour parler de la Zambie. Toujours à la recherche d’un sélectionneur, la Zambie a coché 3 noms sur sa short-list. La Fédération zambienne de football devrait faire son choix prochainement entre ces trois techniciens.
En première ligne, le Micho. Le Serbe Milutin Sredojevic est sans contrat depuis son départ du Zamalek. Également dans le viseur, l’ancien international portugais Abel Xavier. Lui aussi se cherche un nouveau défi depuis qu’il a quitté le banc du Mozambique. Et le Belge Ivan Minnaert, ancien d’Al Ittihad Tripoli en Libye.
Déjà mal en points dans les éliminatoires de la CAN 2021 avec deux défaites, la Zambie veut se redonner un nouveau souffle. Aggrey Chiyangi gère l’interim chez les Chipolopolo depuis le départ de Sven Vandenbroeck.

Lire aussi
Le record sensationnel de Samuel Eto'o qui est difficile à égaler par Messi et Cristiano Ronaldo

La Ligue 1 congolaise à l’arrêt

– -Filons au Congo où le football ne bat plus son plei. Il y a un repos forcé pour les clubs de Vodacom Ligue 1, championnat de première division de la RD Congo. La Linafoot, organe de gestion de la compétition décide de la suspension des rencontres.
En cause, l’organisation à Knshasa du Tournoi international de football. La compétition regroupe 4 pays (RD Congo, Congo, Côte d’Ivoire et Guinée) et sert de préparation pour le CHAN 2020. Ainsi, la Vodacom Ligue 1 est suspendue du 15 au 23 janvier. « Toutes les rencontres programmées dans cette fourchette seront fixées à d’autres dates qui seront communiquées à temps utile » , lit-on dans un communiqué.

 

Robert Lewandowski, analyse de jeu du meilleur attaquant au monde
(Visited 3 686 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *