Sadio Mané proche de détrôner Drogba… Koeman choisit son capitaine | Matinale

Publié

dans

par


MATINAL 1 14

Sadio Mané a encore connu une année riche en accomplissements. En 2021, le Lion de la Teranga aura la possibilité de décrocher quelques records. Dont un détenu par l’illustre Didier Drogba.

Togo : La Centrafrique et le Soudan en amical en octobre prochain ?

-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous débutons la dose d’infos du matin avec les Dates FIFA en Afrique. Le Togo profitera de la prochaine journée, prévue en octobre prochain, pour préparer la double confrontation qui l’attend contre l’Egypte en novembre pour le compte des éliminatoires de la CAN. Cette préparation se fera par le biais de deux matchs amicaux.

Le premier match devrait opposer les Eperviers à la Centrafrique le 8 octobre. Quant à la seconde rencontre amicale, elle devrait les mettre aux prises avec le Soudan cinq jours plus tard, c’est-à-dire le 13 octobre. Les deux rencontres sont prévues en Tunisie où le Togo sera en stage.

Premier League : Un record de Didier Drogba dans le viseur de Sadio Mané

-Filons auprès de Sadio Mané désormais. Le Sénégalais a encore connu une année riche en accomplissements. En 2021, le Lion de la Teranga aura la possibilité de décrocher quelques records. Dont un détenu par l’illustre Didier Drogba.

Celui du meilleur buteur africain en Premier League. Mané compte 84 buts en championnat anglais (avec Southampton et Liverpool). Il n’est qu’à 20 unités des 104 de l’ancien joueur de Chelsea.

OL : L’OL refuse une offre pour Bertrand Traoré

-Touche mercato avec Bertrand Traoré. Selon Foot Mercato, les responsables rhodaniens ont été approchés récemment par Aston Villa pour leur attaquant, Bertrand Traoré. Les Villans ont proposé 17M€ pour Traoré. Cela constitue presque le double de ce que l’OL avait payé pour ce joueur en 2017, mais malgré ça la proposition n’a pas été acceptée.

Les Lyonnais attendent plus pour le vice-champion d’Afrique 2017.Souvent utilisé par Bruno Genésio, Traoré ne fait pas vraiment partie des éléments sur lesquels s’appuie Rudi Garcia en attaque. La saison écoulée, il n’a été titulaire que 24 fois sur les 35 matches qu’il a joués, toutes compétitions confondues. Et son compteur de buts est resté bloqué à quatre unités.

Divers : Yaya Touré ne pense pas à la retraite

-Dernier point Afrique avec Yaya Touré. L’ancien box-to-box de Manchester City, Yaya Touré, n’est pas encore prêt à prendre sa retraite. A 37 ans, le milieu de terrain désire relever un nouveau défi en Europe même s’il est sans club après avoir rompu son contrat avec la formation chinoise Qingdao Huanghai en janvier dernir.

Touré estime qu’il a toujours les capacités pour évoluer au plus haut niveau et a donc lancé un appel aux clubs intéressés par son profil, notamment en Italie où il n’a jamais évolué durant sa carrière malgré des intérêts de l’Inter Milan durant son pic de forme.

PSG – OM : Morgan Sanson forfait

Lire aussi  Liverpool réagit à la colère de Ryan Gravenberch contre Ronald Koeman

-Seconde partie de la Matinale avec Morgan Sanson. Touché à la cuisse, le milieu de terrain marseillais n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers et loupera le Classico de ce dimanche. Après Bouna Sarr, l’ancien milieu de Montpellier sera donc le deuxième forfait de marque pour l’OM puisque Sanson n’a pas pris l’avion avec le groupe marseillais ce samedi après-midi, ce qui exclu toute participation au choc dominical contre les champions de France.

Classique : Neymar, Di Maria, Paredes et Navas de retour

-Mine grise à l’OM, sourire retrouvé au PSG. Thomas Tuchel n’a pas hésité à incorporer au groupe les joueurs en fin de quarantaine Covid, malgré leur faible temps d’entraînement. Keylor Navas, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar seront donc sur la feuille de match, et sans doute titulaires, pour ce “Classique”.

En revanche, Marquinhos, Mauro Icardi et Kylian Mbappé, testé plus tard que les autres positifs au coronavirus, ne sont pas qualifiables. Rappelons que la nouvelle recrue Alessandro Florenzi sera également de la partie. Le onze de départ n’aura rien à voir avec celui aligné à Lens.

Espagne : Le Barça va accélérer pour Lautaro Martinez

-Mot de mercato Europe avec le Barça. D’après les informations d’Il Corriere dello Sport rapportées par CalcioMercato, le FC Barcelone aurait mandaté Jorge Mendes pour qu’il agisse dans le dossier Lautaro Martinez. Précisément, Josep Maria Bartomeu aurait demandé à l’influent agent portugais de réaliser des transferts de fonds afin de permettre au Barça de se lancer à l’assaut de celui qu’on surnomme El Toro.

De son côté, l’entourage de l’attaquant argentin pourrait rencontrer la direction de l’Inter afin de réitérer l’envie de Lautaro Martinez, qui serait de rejoindre le FC Barcelone afin d’y évoluer aux côtés de Lionel Messi. Toutefois, le dossier resterait complexe pour les Blaugrana, notamment en raison du calendrier serré pour l’Inter dans sa quête de trouver un remplaçant à l’Argentin, chose qui conduirait le Barça à être appelé à accélérer les choses.

Barça : Lionel Messi réélu capitaine

-Dernier point de la Matinale au Barça justement. Leo Messi continuera en tant que capitaine de Barcelone après avoir été élu par ses coéquipiers selon Marca. Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto ont été désignés seconds capitaines. Messi portera le brassard notamment lors du match amical de ce samedi contre le Gimnastic de Tarragone. Marca explique que le coach du Barça Ronald Koeman a appelé l’Argentin dans la matinée de samedi et l’a informé qu’il ferait partie des joueurs qui disputeront le match.

Messi est toujours à court de forme physique après avoir rejoint l’entraînement de pré-saison plus tard que la plupart de ses coéquipiers suite à un long feuilleton qui a failli le voir quitter Barcelone. La Pulga poursuit sa préparation pour revenir en parfaite condition physique.

https://youtu.be/ohp_viKmo1E

Commentaires

Laisser un commentaire