Sadio Mané sévèrement taclé par son ancien président… Le Bayern fonce vers le titre | La Matinale

Le Bayern Munich et le BVB ont plutôt bien « commencé », avec deux victoires lors de leurs deux premières rencontres depuis la reprise. Mais, les troupes d’Hansi Flick se sont finalement imposées 1-0. Un but de Joshua Kimmich à la 43e minute a permis de sceller le match

Togo : Pas de reprise du championnat, le titre pour ASKO Kara
-Afrique Sports, La MATINALE du MERCREDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté du Togo. Lepays s’est ajouté à la longue liste des pays africains qui mettent un terme à leur saison 2019-2020. La Fédération togolaise de football (FTF) a décidé de l’arrêt définitif des championnats, interrompus le 17 mars pour cause de coronavirus. L’ASKO Kara, en tête du classement au moment de l’interruption des hostilités, est déclaré champion du Togo et devrait représenter le pays en Ligue des Champions la saison prochaine.

Corruption : La FIFA ne va pas s’impliquer « directement » en Algérie
-Filons désormais en Algérie où la fédération est rvenue dans un récent communiqué sur la réunion qui s’est tenue entre son représentant, Salah-Bey Aboud et deux responsables de la FIFA ; Vincent Ven et François Braun. Les débats ont tourné autour de la mise en place d’un Département Intégrité à la FAF ainsi que sur l’affaire « de l’enregistrement audio mettant en cause deux acteurs du football algérien sur de supposés arrangements de matchs ».
L’instance fédérale a annoncée que la FIFA « n’aura pas à s’impliquer directement car il s’agit d’une affaire interne ». Cette dernière sera traitée par les commissions juridictionnelles de la FAF et de la LFP. Les deux fédérations ont convenu d’une nouvelle réunion, la semaine prochaine.

Sénégal : le président de Génération Foot tacle Mané
-Troisième point afrique et nous parlons de Saido Mané. Généralement, il fait l’unanimité, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’homme. Mais cela n’a visiblement pas été le cas à l’occasion d’un récent échange sur la plateforme WhatsApp «Foot local» entre le président de son club formateur, Génération Foot, Mady Touré, et celui du club de sa ville, Bambali FC, Malang Touré, rapporte le site Challengesport.
Alors que Malang Touré reprochait à l’ailier de Liverpool de ne pas suffisamment soutenir la population de Bambali à son goût, Mady Touré aurait répliqué en lançant : « Mon cher Malang Touré, allez demander à Sadio Mané ce qu’il a fait pour son centre de formation contrairement aux autres qui sont passés par Génération Foot.»
Une manière de sous-entend que Mané aurait tendance à délaisser GF. Si le Lion n’a peut-être pas spécialement aidé Génération Foot, difficile en revanche de soutenir qu’il n’apporte pas suffisamment à Bambali où il a financé la construction d’une école, d’un hôpital et d’une mosquée.

Lire aussi
Real Betis-Grenade : Betis égalise sur penalty (vidéo)

Cameroun : décès de Joseph Bouasse, formé à la Roma, à 21 ans
-Dernier point Afrique, une page noire. Attaquant de l’Universitatea Cluj, en D2 roumaine, Joseph Bouasse est brutalement décédé à l’âge de 21 ans suite à un arrêt cardiaque. C’est l’AS Rome, club formateur du joueur, qui a annoncé la triste nouvelle. Que son âme repose en paix.

Affaire Sala : Le TAS reporte l’appel de Cardiff City
-De cette page noire nous passons à la seconde partie de cette Matinale avec l’affaire Emiliano Sala. Selon les informations de la BBC, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a reporté l’appel de Cardiff City dans l’affaire du transfert de l’ancien attaquant de Nantes.
Initialement prévu en juin, l’arbitrage se fera donc à une date ultérieure et encore inconnue. La commission du statut des joueurs de la FIFA avait condamné le club gallois à verser 6 millions d’euros au FC Nantes et Cardiff avait fait appel de cette décision en décembre dernier.

Coronavirus : Un joueur de Bournemouth positif
-Filons désormais en Angleterre pour parler du cas Aaron Ramsdale. Le portier de Bournemouth, est positif au coronavirus, a-t-il indiqué au Sun. « Je n’ai rien fait de spécial ces dernères semaines, j’ai été aussi prudent que possible », a pourtant confié le joueur dans les colonnes du Sun. Il a été testé positif lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de la Premier League.

Lire aussi
Milan v Rome : Calhanoglu double la marque, en fin de rencontre (vidéo)

Premier League : Ngolo Kanté pensait avoir contracté le coronavirus
-Coronavirus et premier league et nous parlons du cas Ngolo Kanté. Il y a quelques jours, la presse anglaise expliquait que le champion du monde 2018 ne souhaitait pas reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers pour l’instant. Compte tenu d’antécédents personnels, Chelsea s’est montré conciliant et a accepté cette décision de N’Golo Kanté.
Le gardien Willy Caballero a évoqué le cas de son coéquipier pour la chaîne argentine TNT Sports en révélant que « Ngolo Kanté a passé un mauvais moment durant la quarantaine avec des symptômes du virus qui lui ont donné cette peur ». Il est donc probable que la bienveillance régnera à Chelsea si l’absence de Kanté se prolonge.

Bundesliga : Le Bayern Munich fonce vers le titre en battant le Borussia Dortmund
-Dernier point de cette Matinale et nous voici en Allemagne. On a eu droit à un vrai choc avec le BVB qui e Bayern Munich dans un Signal Iduna Park vide. Leaders, les Bavarois avaient quatre points d’avance sur leur rival au coup d’envoi de la partie, et cette rencontre était donc plus que décisive dans la course pour le titre, puisqu’elle pouvait sceller ou relancer cette dernière. Les deux équipes ont plutôt bien « commencé », avec deux victoires lors de leurs deux premières rencontres depuis la reprise. Mais, les troupes d’Hansi Flick se sont finalement imposées 1-0. Un but de Joshua Kimmich à la 43e minute a permis de sceller le match.

-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce MERCREDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *