fbpx

Serge Aurier au cœur d’une polémique… Van Gaal s’enflamme pour Hakim Ziyech ! | La Matinale

Les éloges de Louis Van Gaal envers Hakim Ziyech. « Il a évolué de manière à peine croyable à l’Ajax, pas seulement au niveau de la créativité mais aussi en tant que joueur d’équipe », a confié l’ex-coach de Manchester United à NOS

Algérie : L’affaire du derby d’Alger bientôt tranchée par le TAS
-Afrique Sports, La MATINALE du JEUDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté de l’Algérie avec l’affaire du derby d’Alger. Celle-ci ne devrait pas tarder à connaître son issue. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se réunira le 5 juin prochain pour statuer sur l’appel formulé par l’USM Alger, suite au match donné perdu sur tapis vert par le TAS algérien, nous apprend mercredi APS.
La cour arbitrale aurait dû rendre son verdict en mars dernier, mais avait été contrainte de repousser plusieurs audiences en raison du coronavirus. Pour rappel, l’USMA avait boycotté son derby contre le MCA, le 11 octobre 2019, en raison de sa programmation pendant une date FIFA, alors que son effectif était diminué par l’absence de plusieurs joueurs, internationaux militaires ou libyen.
La Fédération avait préalablement expliqué à la Ligue de football professionnel (LFP) qu’elle pouvait faire jouer des matchs de championnat national pendant les dates FIFA, à condition que les clubs concernés soient consentants.

Nigeria : Gernot Rohr va prolonger
-Filons désormais au Nigéria où la Fédération nigériane de football annonce être parvenue à un accord avec le sélectionneur Gernot Rohr sur une prolongation de son contrat. Le technicien franco-allemand signera la semaine prochaine une prolongation de son contrat de sélectionneur de l’équipe du Nigeria. Sur la nouvelle feuille de route de Gernot Rohr figureront les objectifs suivants : qualifier les Super Eagles pour la CAN 2021 et le Mondial 2022. Ce bail renouvelé devrait être d’une durée de deux ans.

Tottenham : Serge Aurier au coeur d’une nouvelle polémique
-Parlons désormais de l’affaire Serge Aurier. Selon les informations dévoilées par le journal anglais The Sun, le club londonien va ouvrir une enquête contre le latéral droit de 27 ans. La raison ? Avec le maillot de la Colombie sur le dos, le footballeur ivoirien a publié sur sa page Instagram une photo sur laquelle on le voit se faire couper les cheveux par son coiffeur.
Problème, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’aurait pas respecté les règles sanitaires en cette période de crise du coronavirus, et ce pour la troisième fois. Serge Aurier n’était pas autorisé à accueillir une personne extérieure à son domicile. Il faudra voir si les Spurs prévoient de le sanctionner sportivement et/ou financièrement.

Lire aussi
La vidéo de Messi et Cristiano Ronaldo coéquipiers, devenue virale

Quand Luis van Gaal s’enflamme pour Hakim Ziyech !
-Dernier point Afrique de cette Matinale ; les éloges de Louis Van Gaal envers Hakim Ziyech. « Il a évolué de manière à peine croyable à l’Ajax, pas seulement au niveau de la créativité mais aussi en tant que joueur d’équipe », a confié l’ex-coach de Manchester United à NOS. «Le public a progressivement pris conscience que c’est un vrai bosseur. Il marque, il délivre des passes décisives… C’est ce qui fait de lui un joueur d’exception.» Ziyech va beaucoup manquer à l’Ajax puisqu’il a marqué 8 buts et a livré 21 passes décisives en 35 matches joués, cette saison.

UEFA : Ceferin fait planer une menace financière aux clubs
-Nous en sommes désormais à la 2nde partie de cette Matinale et nous la débutons avec l’UEFA. Le président de ladite instance, Aleksander Ceferin, a fait savoir que l’instance européenne envisageait l’instauration d’une taxe contre les clubs en cas de non-respect du fair-play financier.
« Cela n’arrivera pas bientôt, mais nous envisageons d’améliorer le fair-play financier, de le moderniser et de faire quelque chose de plus pour l’équilibre. Nous envisageons également une sorte de taxe de luxe », a-t-il dit. En d’autres termes, les clubs qui dépensent davantage d’argent qu’ils n’en doivent devront payer la différence de leurs poches. Mais cette sanction n’est pas d’actualité, la crise du coronavirus ayant incité l’UEFA à suspendre le fair-play financier pour la saison 2020-2021.

Premier League : Liverpool et Man Utd ont fait leur retour à l’entraînement
-Filons en Angleterre pour parler de la reprise. Ici, Liverpool et Manchester United ont effectué leur retour à l’entraînement collectif, autorisé par les instances. Les Reds ont retrouvé les installations du club de la Mersey en débarquant individuellement. Dans la foulée, les partenaires de Sadio Mané ont repris contact avec le ballon.
Pour rappel, les séances collectives sont de nouveau possibles à condition que celles-ci s’organisent par petits groupes, afin de respecter les mesures de distanciation liées à la crise du coronavirus. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, n’a pas caché qu’il souhaitait une reprise de la Premier League. De leur côté, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer ont également signé leur retour, comme relayé par Sky Sports.

Lire aussi
PSG, la piste Kalidou Koulibaly écartée ? Le Barça acte sa décision pour Umtiti | Rumeurs Mercato

Athletic Bilbao : Artiz Aduriz met un terme à sa carrière
-Un bond en Espagne désormais avec Artiz Aduriz. Le prolifique et très expérimenté buteur de l’Athletic Bilbao arrête sa carrière à cause d’un souci à la hanche. « Le temps est venu dire au revoir et c’est ainsi que ce voyage inoubliable et merveilleux se termine pour moi », a confié Aduriz sur Twitter.
Il avait fait ses débuts à l’Athletic Club à 21 ans en septembre 2002. Il a fait sa dernière apparition en mars à l’âge de 39 ans. Son dernier but était le but vainqueur à la 89e minute contre le Barça à San Mamés

Le mot REMONTADA va entrer dans le dictionnaire !
-Dernier point de cette Matinale et nous parlons d’une annonce qui ne fera pas du tout plaisir aux supporters du PSG et à ceux du Barça. Très largement utilisé depuis l’incroyable sortie de route du Paris Saint-Germain à Barcelone en 2017, le mot « remontada » reçoit l’adoubement suprême : il fait son entrée dans le dictionnaire Larousse édition 2021.
Dans le sens sportif, « remontada » signifiera : une remontée de score inattendue permettant à l’équipe qui perd d’emporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes. Sacré clin d’oeil !

-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce JEUDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Jadon Sancho 10 choses à savoir sur l’un des futurs meilleurs joueurs au monde
(Visited 48 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *