Un grand ménage se prépare à Liverpool… Voici comment Ismaila Sarr pourrait filer à l’OM | Mercato

Liverpool est désormais tourné vers le prochain exercice. L’effectif pourrait être modifié avec sept joueurs qui seraient déjà sur la liste des partants. Rayon départs, les candidats seront nombreux.

Liga : Barça, les conditions pour recruter Lautaro Martinez
-Afrique Sports, journal du mercato du JEUDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Commençons ce journal du côté de l’Espagne avec les Catalans. Le FC Barcelone continue d’avoir comme priorité la signature de Lautaro Martínez pour renforcer l’attaque catalane. Malheureusement, avec le monde touché par la pandémie de coronavirus, le club fait le calcul.
Comme MD a pu le savoir, la signature de Lautaro est conditionnée à deux questions : qu’il y ait un échange ou des échanges dans l’opération avec l’Inter Milan (le Barça y a proposé Junior Firpo avec un bilan de 40 millions euros), et qu’il y ait une sortie à l’avant, ligne qui aujourd’hui est bien couverte au Barça et qui, avec l’arrivée de Francisco Trincao, aura encore plus de puissance. Pour l’instant, en dehors d’Arthur, personne n’est parti alors que Coutinho, Todibo, Rafinha, Rakitic et Wague semblent avoir un bon de sortie.

Liga : Luis Suarez a une touche en MLS
-Restons chez les Catalans avec Luis Suarez. Et s’il traversait l’Atlantique cet été ? C’est en tout cas le rêve de l’Inter Miami et de son propriétaire David Beckham, qui souhaiteraient attirer l’attaquant uruguayen dans leurs filets, d’après le Mundo Deportivo. Suarez, qui a fêté ses 33 ans en janvier, sort d’une saison à 16 buts en 28 matchs de Liga. Une blessure au genou l’a privé d’une dizaine de matchs en début d’année et il n’a pas toujours été titulaire depuis la reprise, en juin, mais il fait toujours partie des cadres du club culé.
Son contrat court jusqu’en 2021, mais serait automatique prolongé s’il participait à au moins 60% des matchs du Barça la saison prochaine, comme il l’avait lui-même confié dans une interview à la presse catalane, récemment. La preuve de sa volonté de poursuivre son aventure au Nou Camp, entamée en 2014, même s’il ne serait pas insensible aux sirènes de la Major League Soccer.

Ligue 1 : Le PSG en discussion pour Cunha, Neymar serait pour sa venue
-Un bond en France désormais avec le PSG. Depuis le weekend dernier, Matheus Cunha est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été pour renforcer son secteur offensif. Nous avons pu confirmer un intérêt pour l’attaquant de 21 ans du Hertha Berlin et Bild évoque ce dossier en affirmant que Paris a lancé les discussions. Mais c’est encore loin d’être bouclé. Son club n’ouvrira pas facilement la porte après l’avoir recruté en janvier dernier au RB Leipzig pour 18 millions d’euros.
Surtout que Cunha a été très satisfaisant depuis son arrivée (5 buts en 11 matchs notamment). Alors la demande est de 50 millions d’euros. Un prix très élevé qui a de quoi refroidir le PSG, même si sa star Neymar (attaquant de 28 ans) apprécierait son compatriote et pousserait plutôt pour sa venue.

Ligue 1 : « Ismaïla Sarr ? il faudrait un prêt et un départ de Thauvin… »
-Un bond à l’OM. Extrait de l’émission Débat Foot Marseille consacré au mercato olympien. Lors des questions / réponses en fin d’émission, nos intervenants ont évoqué Ismaila Sarr qui pourrait être une opportunité de marché.
Répondant à la question d’un internaute, notre journaliste Nicolas Filhol estime qu’il faudrait un départ de Florian Thauvin pour pouvoir éventuellement se positionner sur Ismaila Sarr (22 ans), un joueur bien trop cher pour l’Olympique de Marseille. Transféré pour 30M€ l’été dernier, Ismaila Sarr a disputé 28 matches en Premier League, il a marqué 5 buts et donné 6 passes décisives.

Premier League : Liverpool aurait mis sept joueurs sur la liste des départs
-Filons en Angleterre désormais où Liverpool est désormais tourné vers le prochain exercice. L’effectif pourrait être modifié avec sept joueurs qui seraient déjà sur la liste des partants. Rayon départs, les candidats seront nombreux.
Après la fin de contrat d’Adam Lallana, qui a signé à Brighton, et le transfert de Dejan Lovren au Zénith Saint-Pétersbourg, sept joueurs seraient poussés au départ selon le Daily Mirror. Divock Origi serait la tête d’affiche, suivi par Xherdan Shaqiri, Loris Karius (Besiktas), Harry Wilson (Bournemouth), Marko Grujic (Hertha Berlin), Ben Woodburn et Yasser Larouci.

Premier League : Une touche en Espagne pour Nicolas Otamendi
-De Liverpool, un pas vers les Skyblues. Cinq ans après son arrivée ne provenance du FC Valence, le défenseur central Nicolas Otamendi pourrait avoir la possibilité de faire son retour en Espagne lors de ce mercato. Selon les dernières informations du Daily Mail, l’international argentin serait sur les tablettes du Betis Seville.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester City, ce dernier pourrait rapidement faire l’objet d’une offre de transfert. Selon le site Transfermarkt, le natif de Buenos Aires serait estimé à 15 millions d’euros. Pour le moment, nous sommes au début des discussions entre les deux clubs.

Premier League : Manchester United active la piste Pau Torres
-Dernier point de ce journal avec les Red Devils. En vue du mercato d’été, la formation de Manchester United aimerait attirer un défenseur central dans ses filets. Selon les dernières informations du média The Times, les Red Devils auraient un oeil du côté de l’Espagne.Ces derniers auraient coché le nom de Pau Torres.
Âgé de 23 ans, ce dernier fait actuellement les beaux jours de Villarreal. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le jeune espagnol reste sur une grosse saison en Liga.Egalement dans le viseur de Manchester City et du FC Barcelone, le joueur disposerait d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 45 millions d’euros.

-Clap de fin pour ce journal du mercato chers amis internautes, qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 75.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant encore à vous abonner, pour ne rien manquer du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *