Technicien chevronné, Ronaldinho a régalé au gala des légendes (VIDÉO)

La légende brésilienne du Barça, Ronaldinho, a illuminé Lusaka avec toute son expertise technique ce jeudi au National Heroes Stadium.

Le match d’exhibition en terre zambienne entre les légendes du Barça et les légendes locales a connu la lourde défaite des visiteurs battus 3-0. Les légendes catalanes comme Patrick Kluivert, Edmilson Moraes ou Ronaldinho n’ont pas tenu face à Collins Mbesuma ou aux frères Katongo (Felix et Christopher). Malgré la lourde défaite des culés, les légendes catalanes ont gratifié le public zambien de beaux gestes techniques, en particulier Gaucho.

Magicien du ballon rond, Ronaldinho continue de régaler dans le monde du football malgré ses 43 ans. Attraction du match à Lusaka, Ronaldinho n’a rien perdu de sa classe et de son charisme. Il a été l’icône principale du match à Lusaka, où il a reçu un accueil chaleureux de la part des supporters zambiens.

Toujours impressionnant

Malgré la défaite de son équipe, il a montré qu’il avait encore des ressources pour faire admirer son jeu. Il a tenté de faire la différence par ses accélérations, ses passes lumineuses et ses frappes cadrées. Il a également régalé le public par ses gestes techniques, comme son célèbre flip-flap ou son élastico.

Lire aussi
Ronaldinho : «Ces trois joueurs sont meilleurs que Messi»

Connu pour ses dribbles déroutants, ses passes millimétrées, ses coups francs magistraux et ses buts spectaculaires, Ronaldinho reste unique au monde. Malgré son âge avancé et ses frasques, le Brésilien fait toujours rêver des millions de fans. L’inventeur du fameux coup du sombrero, du coup de foulard ou de la roulette est notamment l’idole de nombreuses stars actuelles comme Léo Messi ou encore Neymar.

Signalons que Ronaldinho a marqué son époque en remportant deux titres de champion d’Espagne (2005 et 2006), une Ligue des champions (2006) et deux Ballons d’or (2005 et 2006). Le natif de Porto Alegre a également été champion du monde avec le Brésil en 2002.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *