Connect with us

Chroniques

Analyse tactique : Comment Seri apporte une plus-value dans le jeu de Fulham

Published

on

Fulham se déplace samedi à Watford à Craven Cottage et nous revenons sur les performances du milieu ivoirien,  Jean-Michael Seri. L’ancien Niçois réalise un début de saison parfait  avec  le club nouvellement promu cet été, après avoir presque signé à Barcelone il ya tout juste un an. Seri a montré son niveau lors de la victoire une victoire de 4-2 contre Burnley à la fin du mois d’août, et a récidivé lors du match nul 2-2 contre Brighton. Mais le joueur de 27 ans a commis une erreur lors de la défaite 3-0 à Manchester City samedi dernier lorsque Fernandinho a bloqué sa passe libre sur la ligne médiane et a soulevé Leroy Sane à seulement 90 secondes comme le montre l’infographie de Sky Sports

 

Le milieu de terrain de Fulham, Jean-Michel Seri, a commis une erreur coûteuse contre Manchester City et a été remplacé après seulement 56 minutes. Mais dans quels domaines l’ex-star de Nice a-t-elle excellé?

Comparé au milieu de terrain moyen qui a joué 225 minutes ou plus au cours de ce semestre, les statistiques montrent qu’il excelle dans la distribution, la participation et les tâches défensives.

 

L’image radar ci-dessous montre comment le milieu de Fulham a jusqu’à présent créé l’opportunité, avec une moyenne de deux occasions toutes les 90 minutes, le 12ème de tous les milieux de terrain de la Premier League. L’ivoirien est huitième en Premier League pour ses passes réussies avec une moyenne de 66 par match, à la fois court et long.  

Le milieu de terrain de Fulham , Jean-Michael Seri, crée deux grosses occasions  par match à Fulham et est à l’origine de beaucoup d’autres opportunités. Classé 38ème pour sa distance parcourue avec une moyenne de 11,4 km dans chacun des trois matches, l’Éléphant apporte un vrai équilibre au sein de la formation de Fulham. Il passe le ballon, tente des frappes, dangereux dans la moitié du terrain adverse et exécute ses tâches défensives à grand effet.

 

Le milieu de terrain du Fulham, Jean-Michel Seri, a traversé presque tout le terrain et  bloque la majeure partie des transmissions à la lisière de  sa surface, alors que la plupart de ses touches est dans la zone centrale Seri pourrait donc tirer des ficelles pour Fulham avec un Watford qui occupe la quatrième place de la Premier League avec quatre victoires en cinq ans.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui