Connect with us

Football

Argentine : Diego Maradona tacle sévèrement Lionel Messi

Published

on

Diego Maradona, la légende du football, estime que Lionel Messi ne sera jamais un leader même s’il est un grand footballeur.

La star de Barcelone, critiqué pour ses performances en sélection nationale a décidé de mettre une pause à sa carrière internationale.

Âgé de 31 ans, Lionel Messi est le capitaine de l’Albiceleste depuis 2011, mais Diego Maradona affirme que la star de Barcelone n’a pas les qualités d’un leader.

Interrogé sur le cas de Messi lors d’une émission sur Fox Sport, l’entraîneur des Dorados Sinaloa a avancé des propos qui risquent de faire du bruit en Argentine.

« C’est un excellent joueur mais ce n’est pas un leader. En dehors du terrain, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il joue à la Playstation. Sur le terrain, rien à dire. Il demande la balle, il réclame la balle, il va chercher la balle. C’est inutile de vouloir faire d’un gars qui va 20 fois aux toilettes avant un match un leader. »

« Arrêtons de diviniser Messi. Il est Messi quand il joue pour Barcelone. Messi est Messi quand il porte ce maillot, et c’est un autre Messi avec l’Argentine », a souligné Maradona qui va plus loin en soulignant qu’il n’appellerait plus Lionel Messi en sélection nationale s’il était l’entraîneur de l’Albiceleste.

« Si j’étais sélectionneur, je ne l’appellerais pas, même s’il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression et qu’on lui retire cette étiquette de leader que l’on attend de lui et qu’il ne sera pas. »

Rappelons que Diego Maradona avait déjà déclaré qu’il conseillerait à Lionel Messi de prendre sa retraite internationale.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui