Connect with us

Foot Africain

« Asamoah Gyan est toujours un joueur sur lequel on compte »

Published

on

 

Bernard Mensah a soutenu le retour d’Asamoah Gyan au sein de l’équipe nationale du Ghana après sa récente convocation pour la double confrontation contre la Sierra Leone en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Gyan fait partie d’une équipe de 23 joueurs qui tenteront de relancer le Ghana en difficulté dans cette campagne. Mais le capitaine des Black Stars a à peine joué cette saison à Kayserispor, ce qui a provoqué des critiques.

« C’est bien qu’il revienne, même s’il ne joue pas régulièrement en club, a déclaré Mensah à KweséESPN à propos de son coéquipier de Kayserispor. Il a trop d’expérience, est trop bon devant le but et a encore beaucoup à offrir. Nous avons vu lors du dernier match contre le Kenya combien d’occasions nous avons créées et que nous n’avons pas pu concrétiser. Gyan nous donnera une bonne option pour aller vers l’avant. »

Mensah a plus joué que Gyan en club cette saison, mais déclare que la qualité du capitaine ghanéen ne faisait aucun doute.

« L’entraîneur doit prendre ses décisions, mais tout le monde au club sait que Gyan est toujours un joueur sur lequel on peut compter. Je m’entraîne avec lui tous les jours et je sais qu’il n’a pas perdu la qualité dont nous avons besoin en ce moment, ce qui marque des buts. Il s’applique toujours beaucoup à l’entraînement. Je l’ai vu travailler plus chez lui. Il exerce une grande influence sur le club. Il se préoccupe également du Ghana, alors il arrivera et fera de son mieux. »

Gyan cherchera à rallonger son record  de 51 buts en 106 sélections pour le Ghana contre la Sierra Leone.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui