Connect with us

Football

Ballon d’Or 2018 : Cristiano Ronaldo dévoile ses principaux rivaux

Published

on

Le vainqueur du Ballon d’Or sera connu le 3 décembre prochain. 30 joueurs sont en lice pour ce prestigieux prix.

Alors que le jour J approche, Cristiano Ronaldo a révélé les joueurs qui seront ses principaux concurrents pour le Ballon d’Or cette année.

Cependant, il estime qu’il mérite un sixième Ballon d’Or : « Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter », a confié le Portugais dans un entretien accordé à France Football.

Interrogé sur ses rivaux, Ronaldo a déclaré : « Salah, Modric, Griezmann, Varane, Mbappé, les Français en général parce qu’ils sont champions du monde. Pour Messi, je ne sais pas s’il sera sur le podium cette fois ».

Cristiano Ronaldo pense néanmoins que cette concurrence est temporaire : « J’attends de voir si tous ces joueurs seront encore au top dans dix ans comme on l’a fait Messi et moi, et comme on continue de le faire. Toujours là, sur le podium depuis dix ans », a-t-il souligné.

Après six ans passés en Premier League et neuf en Liga, Cristiano Ronaldo découvre son troisième championnat majeur à 33 ans. L’occasion pour lui de comparer ces trois championnats dans les colonnes de France Football. CR7 ne tarit pas d’éloges sur le championnat italien qu’il estime plus solide défensivement et où il y a moins d’espaces.

”Je n’ai disputé que neuf matches pour l’instant donc c’est encore un peu difficile pour moi de comparer. Mais je crois que la différence majeure se situe dans l’aspect défensif. Ici, ils défendent mieux. C’est plus solide. Il y a également moins d’espace qu’en Espagne ou en Angleterre. Je dirais que c’est différent dans le sens ou ils n’occupent pas le terrain de la même façon. L’aspect tactique est prégnant, ça se sent”.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui