Connect with us

Foot Africain

Chan 2018: Le Kenya en difficulté pour abriter le tournoi

Published

on

Le Kenya n’est pas encore prêt à accueillir le championnat d’Afrique des nations (Chan) qui aura lieu dans le pays du 11 janvier au 02 février prochain.

A moins de six mois de la compétition, les travaux de rénovation des stades n’avancent pas au Kenya. Une situation évoquée par la délégation de la CAF conduite par Constant Omari à Nairobi.

« En ce qui concerne l’hôtellerie et l’hospitalité, il n’y a rien à redire. Mais pour ce qui est des infrastructures sportives, il y a du travail à faire, indique l’émissaire de la CAF sur Rfi. Nous avons vu le stade de Nairobi qui est en plein travaux afin de tenir les délais. Nous avons obtenu une garantie de la part du gouvernement qui nous a promis mettre les bouchées doubles car il y a un budget qui a été alloué au comité d’organisation. Nous nous sommes mis d’accord sur la fin août pour une autre mission d’observation ».

La CAF doit-elle prévoir un plan B en cas de l’incapacité du Kenya à abriter la compétition à bonne date? Vos avis sont attendus.

Carinos CHANHOUN

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui