CAN 2019 – Cote d’Ivoire : Une victoire mais plusieurs interrogations !

La Cote d’Ivoire, amenée par Nicolas Pepe, Gradel entre autres stars, jouait son premier match de la compétition. Considérés comme l’un des favoris de cette CAN, les Éléphants n’ont pas impressionné face à l’Afrique du Sud. Ils se sont difficilement imposés sur le score de 1 but à 0.

Bien que cette CAN réserve plusieurs surprises (victoire de l’Ouganda sur la RDC, la prestation de la Namibie, etc), la Cote d’Ivoire, avec son impressionnant armada offensif, semblait bien armée pour battre l’Afrique du Sud. Et après ce match, et malgré la main mise des Ivoiriens sur le ballon, les Éléphants ont laissé un gout d’inachevé. En première période, hors l’occasion ratée par Kodja, les rares opportunités ivoiriennes sont venues des coups francs de Pepe.

Lire aussi
Réactions des supporters : Après Fatih Terim, Belhanda soutenu par la direction du club

En seconde période, les « Éléphants » se montrés un peu trop lourd, en manque d’imagination, essoufflés, immobiles. Défensivement, ils se sont montrés peu rassurant, laissant des espaces derrière eux. Ce qui a donné de la confiance à l’Afrique du Sud, qui a commencé à croire en ses chances de faire un hold-up. Est-ce une stratégie de Ibrahim Kamara pour contrer les Bafana Bafana ? Peut-être, puisque le but des Éléphants, marqué par Kodja à la 64ème minute de jeu, est venu sur une contre attaque rapidement jouée.

Lire aussi
CAN U23 2019 : Le Nigéria se réveille et punit la Zambie

Face à une équipe mieux armée offensivement que l’Afrique du Sud, les Ivoiriens s’en sortiront-ils ?Sont-ils encore en rodage ? Tant de questions qui animent les supporters des Éléphants après ce premier match. Réponse dans 4 jours face au Maroc, pour ce qui sera le choc de cette poule D.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *