Portrait de la CAN : Edouard Mendy, la muraille des « Lions » !

La compétition majeure du continent se profile à grande vitesse. Dans un peu moins d’une semaine, les 24 nations engagées se livreront une course effrénée pour se lancer à la conquête des Pyramides. Zoom sur les joueurs à surveiller lors du tournoi.

Le Sénégal, grande nation de football, est connu pour être une des équipes les plus attrayantes du continent. Il faut dire que les « lions » du Sénégal possède un potentiel impressionnant aux différents postes. La défense des coéquipiers de Mané est quasi-imperméable, capable de faire face à la tempête. Pour accompagner ce rempart-là, un élément s’avère essentiel. Un excellent gardien. Un poste qui a toujours posé d’énormes problèmes aux sénégalais. La dernière Coupe du Monde est là pour témoigner. Les lions ont retrouvé de la stabilité grâce aux récentes performances d’Edouard Mendy. Focus sur la muraille de la première nation africaine au classement FIFA.

Lire aussi
Sadio Mané attendu à à Metz pour une action en son honneur

Nom : Edouard Mendy

Date de naissance : 01 mars 1992 (27ans)

Lieu : Montivilliers (Seine-Maritimes)

Poste : Gardien de but

Club actuel : Stade de Reims

Latéralité : droitier

Taille : 1m97

Sélections : 03 sélections

Statistiques : 15 clean sheets en 41 rencontre TCC

Les semaines, les mois et les saisons passent et le portier n’en finit plus d’impressionner. Du haut de ses 27 ans et de mon mètre 97, sa progression ne s’arrête jamais. Même si, comme tous, il n’est pas infaillible, il reste impossible de ne pas tomber sous son charme. Dans quelques jours, ses performances seront scrutées à la loupe. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le sénégalais attire les regards des plus grands clubs d’Europe. Avec une CAN réussie, sa côte sera certainement plus élevée.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *