Sénégal vs Algérie : Aliou Cissé lance la finale !

A une journée de la finale, Aliou Cissé est passé ce matin en conférence de presse d’avant match. L’occasion pour le sélectionneur sénégalais de lancer les hostilités, lui qui était présent sur la pelouse lors de la première finale de CAN des Lions en 2002.

« 17 ans d’attente, c’est long, beaucoup de nos garçons avaient 5, 6 ans, beaucoup de larmes beaucoup de déception, beaucoup de larmes. Ces garçons veulent relever le défi. On espère gagner la Can. Nous n’avons aucune pression qui nous tétanise. Nous sommes heureux d’être là. Nous sommes conscients des difficultés de la vie, de notre pays de notre continent», a confié le sélectionneur sénégalais.

Egalement questionné sur la montée en puissance des sélectionneurs locaux lors de cette Can, Cissé préfère botté en touche. « De mon côté c’est une fierté c’est un travail qu’on a entamé avec ces jeunes depuis 4 ans. Nous sommes en finale. Maintenant je ne suis pas trop sur le débat d’entraîneur local et expatrié. Il y’a des expatriés qui font du bon boulot. C’est vrai Djamel et moi nous sortons du crue, mais le football est universel. Me concernant il y a notre président de fédération qui nous a fait confiance », dit-il.