fbpx

Match non retransmis du Cameroun : Guerre ouverte entre la CRTV et l’UAR

Aussitôt les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 jouées, s’éclate une incompréhension au Cameroun. Pas dans la tanière des Lions Indomptables mais entre la chaîne nationale CRTV et l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR).

Habitué toujours à suivre les matchs de leurs sélections sur la chaîne nationale, les Camerounais ont été sevrés du déplacement de Choupo-Moting et ses coéquipiers au Rwanda. Malgré la victoire de l’équipe nationale, ce match non retransmis est resté au travers de la gorge de la CRTV qui accuse l’UAR.

« La non retransmission du match était due à un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir les paramètres satellitaires nécessaires à cette diffusion. Alors que le Cameroun s’est acquitté de la somme de 1.960.000 FCFA pour les droits des compétitions de la CAF » a-t-elle chargé l’UAR.

A peine les accusations de la CRTV sorties, l’UAR rompt avec le silence et donne sa version à travers un communiqué.

« La CRTV n’a jamais acquis les droits de retransmission des qualifications 2021 dont Rwanda-Cameroun. L’offre envoyée le 10 octobre 2019 n’a toujours pas reçu la réponse de la CRTV », a-t-elle publié.

Lire aussi
Ambroise Oyongo « Je suis peut être dans le creux »

Et si cela ne suffisait, l’UAR va plus loin en donnant les détails des sommes données par la CRTV pour la couverture des rencontres de l’équipe nationale du Cameroun et des compétitions officielles.

« La CRTV refuse depuis 4 ans d’honorer ses engagements à hauteur de 160.000 dollars au titre des Other events de la FIFA et de 186.026 euros au titre des qualifications de la CAN 2019 et autres services », a-t-elle conclu.

L’UAR vient de battre en brèche les accusations de la CRTV. Cette dernière sera attendue pour son droit de réponse. Cette affaire, surgissant en début des éliminatoires de la CAN 2021, est loin d’être terminée.

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 49 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *