D’électricien à bourreau du PSG, l’improbable itinéraire de Boulaye Dia

Une semaine jour pour jour après sa démonstration de force face au Real, le PSG est tombé dans son jardin face à Reims. Largement remaniée certes, l’équipe parisienne a sombré sur sa pelouse contre une vaillante formation rémoise. Face à un PSG apathique, Reims a réalisé le coup parfait sur des réalisations signées Kamara et Boulaye Dia. Ce dernier a crevé le petit écran avec un somptueux retourné acrobatique. Une belle histoire pour ce joueur qui a enchainé les déboires.

Le fabuleux destin de Boulaye Dia

La carrière d’un footballeur ne tient qu’à un fil dit-on. Boulaye Dia en est la plus parfaite illustration. L’idylle avec la sphère le rattrape depuis tout petit. Et alors qu’il n’avait que 12 ans, il a vécu une des pires expériences qui soit. En effet, alors qu’il devait effectuer un essai à Saint-Etienne, la voiture de son père tomba en panne. Furieux, ce dernier a rebroussé chemin. Puis les galères s’enchaînent, le joueur rate des tests à Lyon et abandonne le football deux ans pour rester au chevet de son frère malade. Mieux, en 2016, Boulaye Dia était encore électricien afin de joindre les deux bouts. Il a, pour ainsi dire, explosé sur le tard. Un parcours de combattant qui force respect et admiration. Forcément, l’attaquant des rémois était aux anges après son but au Parc.

« C’est formidable, ça fait combien de temps que le PSG n’avait pas été battu à domicile ? On ne sait même plus !, s’enthousiasme au micro de Canal + celui qui est passé du Régional 2 en 2017 à la Ligue 1 en 2018. Mon but est-il un but à la Neymar ? Je ne sais pas, on ne peut pas comparer. Mais c’est formidable, on sait ce qu’on peut faire et ce que l’on doit faire, et ce soir on l’a fait. Vous vous rendez compte ? Il y a deux ans j’étais en National 2 »

Boulaye est venu, il a vu et il a vaincu. Hier sur la pelouse du Parc, la star c’était lui !

 

Laisser un commentaire