FC Barcelone : Ernesto Valverde zappe Moussa Wagué

Et c’est parti, la Liga reprend ses droits, ce vendredi. A l’affiche, le FC Barcelone va défier Bilbao à San Mames. Ernesto Valverde a dévoilé son groupe avec un Moussa Wagué, aux abonnés absents.

Le FC Barcelone joue l’Athletic Bilbao, ce vendredi à 19 heures GMT. Un match qui s’annonce important pour le début de cette saison. Les nouveaux visages du club catalan auront ainsi l’occasion de s’illustrer.

Toutes les recrues sauf Wagué

En effet, Ernesto Valverde a appelé toutes ses nouvelles recrues pour cette rencontre. Antoine Griezmann et Frenkie De Jong sont partis pour jouer leurs premières minutes. Junior Firpo, lui, devra sûrement démarrer sur le banc.

Il y a tout de même une recrue, si on peut l’appeler ainsi (il était au Barça B), qui manque à l’appel. Moussa Wagué a été zappé pour cette première sortie des Blaugranas. Promu dans l’équipe A, il est remplacé à son poste par Sergi Roberto qui, pourtant, devait réintégrer l’entre-jeu du Barça.

Le groupe du Barça sans Wagué

Gardiens : Ter Stegen, Iñaki Peña,

Défenseurs : Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet, Jordi Alba, Sergi Roberto, Junior Firpo, Samuel Umtiti

Lire aussi
Suarez et Dembélé out : Nouveau coup dur pour le FC Barcelone

Milieux de terrain : Ivan Rakitic, Sergio Busquets, Frenkie De Jong,  Rafinha, Carlos Aleñá,

Attaquants : Luis Suárez, Ousmane Dembélé, Carles Pérez, Antoine Griezmann et Philippe Coutinho

La composition probable du Barça

Le FC Barcelone veut démarrer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Pour cause, le défunt exercice a laissé un goût d’inachevé. L’élimination en Ligue des Champions est passé par là. Face à Bilbao, ce sera un onze prêt à très vite entrer dans cette dynamique que Valverde devrait aligner.

En défense, la pair Gerard Piqué – Clément Lenglet continuera de dicter sa loi. Samuel Umtiti n’a toujours pas repris son meilleur niveau. Sur le côté droit de la défense, Nelson Semedo débutera. Jordi Alba, lui, est indéboulonnable sur son flanc gauche.

Au milieu de terrain, Sergio Busquets pourrait être aligné aux côtés de Frenkie De Jong et Rakitic. En attaque, le trio Griezmann – Suarez et Dembélé est parti pour débuter.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé