Le FC Barcelone s’offre un très joli record

Alors qu’on disait que le FC Barcelone avait des difficultés financières pour recruter Neymar, les comptes du club ne se sont jamais mieux portés. Selon Enric Tombas, trésorier du Barça, le club catalan va devenir le premier club de l’histoire à faire un chiffre d’affaire de plus de 1000 millions d’euros.

Passé tout près d’atteindre ce total la saison dernière (990 millions), le FC Barcelone a su faire augmenter 57 millions d’euros sur son chiffre d’affaire pour atteindre la bagatelle de 1047 millions d’euros. « C’est un ratio formidable qui montre la solvabilité financière du FC Barcelone », a déclaré  Tombas  lors de son discours. Un chiffre acquis en grande partie grâce aux transfert de joueurs, qui consiste la somme de 124 millions d’euros. « La vente de joueurs de football doit être une activité ordinaire du club car, à la fin, nos actifs et font partie de notre compte d’exploitation », a fait savoir le directeur général du Barça, Oscar Grau.

Des chiffres records, qui seraient impossibles à réaliser si le FC Barcelone avait réussi l’onéreux coup Neymar lors du mercato.

Résultat de recherche d'images pour "oscar grau enric tombas"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *