Sergio Ramos « Joaquin Caparros est le meilleur entraîneur que j’ai eu »

Figure emblématique de l’histoire du Real Madrid, Sergio Ramos est le capitaine du navire merengue depuis quelques années. En effet, le défenseur espagnol a égalé le record de Guti en portant le maillot des Blancos pendant 15 années consécutives. Pour autant, son aventure avec le Real Madrid n’est pas encore arrivé à sa fin. Ramos se voit encore porter le maillot de la Casa Blanca pour quelques années. Dans une interview accordée au média Esquire, l’espagnol s’est exprimé sur son avenir.

« Je me vois quelques années de plus au Real Madrid. J’aime le football. Pour cela, je consacre un effort considérable pour maintenir mon niveau physique et je m’entoure des meilleurs préparateurs. Je continue à me voir être le leader de l’équipe. Le Real Madrid et l’équipe nationale tentent de remporter des titres. Je ne peux pas vous dire ce qui se passera demain, mais je voudrais rester en contact avec le monde du sport. Je n’exclus pas d’être entraîneur demain, mais c’est audacieux de le dire. On verra. Mon avenir sera lié à ce monde. En fin de compte, je sais je retournerai dans le monde du football, c’est ce qui me rend heureux. Le football m’a tout donné, les moments les plus heureux et aussi les plus difficiles, ceux qui m’ont fait grandir en tant que personne » a-t-il confessé.

Lire aussi
Griezmann, le seul crack à 100 dans l'attaque de Valverde

Joaquin Caparros, le meilleur entraineur de Ramos

Sergi Ramos a évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane ou encore Vicente Del Bosque. Pourtant, l’intraitable défenseur considère Joaquin Caparros comme le meilleur entraîneur qu’il a eu durant sa riche carrière. « Ma carrière de football est un puzzle dans lequel je dois beaucoup à ceux qui me faisaient confiance aveuglément, mais aussi à ceux qui ne me faisaient pas du tout confiance. Tout le monde m’a permis de grandir. Si je ne divais en citer qu’un, j’aurais à parler de Joaquín Caparrós, qui m’a lancé à Séville et m’a fait faire mes grands débuts en équipe première. »

Lire aussi
Rebondissement, le FC Barcelone a changé son offre pour Neymar (Sport)

« Luis Aragonés aussi, qui malgré mon manque d’expérience m’a fait faire mes débuts en équipe nationale espagnole, à 18 ans. Ces dernières années, Ancelotti et Zizou, qui m’ont fait vivre des moments merveilleux en championnat et en Ligue des Champions. J’espère que ces années se prolongeront avec Zizou et que je pourrai mettre avec lui la cerise sur le gâteau de ma carrière au Real Madrid. » a-t’il confié. À aujourd’hui 33 ans, Ramos ne pense pas encore à la retraire et compte bien ajouter d’autres trophées à sa prestigieuse collection.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link