Dernière minute : Accord entre le PSG et Everton pour Idrissa Gana Guéye !

Courtisé depuis de longue date, Idrissa Gana Gueye devrait être, sauf grosse surprise, la prochaine recrue du Paris Saint-Germain. Selon le ‘Parisien’, très proche de ce dossier, le club de la capitale française et Everton sont enfin tombé pour le transfert du milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Guéye.

Après Ander Herrera, Pablo Sarabia ou encore Abdou Diallo, le Paris Saint-Germain est sur le point de boucler un nouveau transfert, et pas des moindres. Très apprécié par Thomas Tuchel, Idrissa Gana Gueye devrait incessamment rejoindre le PSG. Selon les dernières informations du quotidien cité, les Toffees et les Parisiens son tombés d’accord lors de leur dernière rencontre tenue ce week-end. Le finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal devrait donc rejoindre le Parc des Princes pour une somme totale de 32 millions d’euros.

Selon le Parisiens, confirmée par plusieurs sources anglaises, la visite médicale du joueur sénégalais pourrait avoir lieu dès cette semaine, avant l’officialisation de son transfert quelques heures plus tard. Le joueur sénégalais devrait donc écourté ses vacances et rallier la capitale française.

Gana Gueye, 6 mois plus tard !

Lors du dernier mercato hivernal, Le Paris Saint-Germain avait fait plusieurs offre à Everton, jugées insuffisantes par le club de Liverpool. Ces derniers demandaient une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Sauf que les Parisiens, eux, n’en proposé qu’une trentaine. Finalement, Paris décide de miser sur Leandro Paredes et laisse tomber la piste Gana Guéye. Du moins, temporairement.

Avec la venue du nouveau directeur sportif, Leonardo, les choses ont visiblement changé. Tuchel désirant tant le milieu sénégalais, le PSG a finalement retenter sa chance. Occupé pendant plus d’un mois avec la sélection sénégalaise pour les besoins de la CAN, les choses se sont accélérées dès l’issue de la compétition. Après 3 ans chez les Toffees d’Everton, le milieu de terrain sénégalais devrait vraisemblablement passé en nouveau cap dans sa carrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *