PSG : Idrissa Gana Gueye surpris par Thomas Tuchel

Depuis janvier dernier, l’entraîneur des Parisiens, Thomas Tuchel, avait jeter son dévolu sur Idrissa Gana Gueye. Malgré des semaines de négociations, le transfert capote. Mais ce n’était que partie remise puisque durant le mercato estival, le PSG a réussi à enrôler le milieu de terrain sénégalais.

Dès son arrivée, l’ancien d’Everton a conquis tout le monde et s’est rapidement intégré. Interrogé par le site officiel du PSG, le Sénégal fait part de son bonheur et dévoile sa relation avec son coach. « J’ai été surpris, cela m’a fait plaisir. C’est l’aboutissement du travail réalisé depuis des années. Et voir un coach dire : ‘c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux’, je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité, mais le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux », dit-il.

Lire aussi
Zamalek limoge son entraîneur Micho

Gana ne s’arrête pas la et en profite pour rendre hommage à Tuchel. « Tout le monde sait que c’est un bon coach mais, en dehors du coach, c’est une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs. Dès que je suis arrivé, il m’a dit de rester comme je suis, de ne surtout pas changer, d’essayer de donner cette image au groupe. Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap. Je veux continuer ma progression et apporter ce que je peux à cette équipe », a-t-il confié à PSG.fr.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *