Liverpool : Jurgen Klopp annonce le retour de Naby Keita

Ayant manqué le reste des matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Naby Keita se porte désormais bien. Jurgen Klopp est confiant que le Guinéen et Xherdan Shaqiri retourneront à l’entraînement la semaine prochaine.

Liverpool est de retour dans le Merseyside après avoir terminé leur tournée américaine. Les Reds ont été tenus en échec mercredi contre le Sporting Lisbonne (2-2) au Yankee Stadium de New York pour leur avant dernier match test. Ils jouent dimanche face au Napoli à Murrayfield avant leur dernier stage d’une semaine à Evian.

«Nous avons une semaine importante devant nous à Evian pour un bon camp d’entraînement, a déclaré Klopp. Nous avons un match très difficile contre Naples, puis le match contre Lyon que nous avons organisé pour les garçons qui reviennent. Espérons qu’ils puissent obtenir quelques minutes dans ce match. Ce sera vraiment important. »

Naby Keita de retour sur le terrain dans six jours

L’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp a souligné l’importance des 10 prochains jours, tout en estimant que Keita et Shaqiri avaient tous deux un rôle à jouer.

Lire aussi
(Vidéo) Deuxième but de Man U signé Rashford

« À notre retour, six joueurs pourront peut-être nous rejoindre. Naby Keita devrait être prêt à s’entraîner dans l’espoir de jouer rapidement. Xherdan Shaqiri devrait être prêt aussi, puis dans l’espoir de jouer avec Mo, Bobby et Ali et une semaine plus tard, Sadio Mane également. Ce sont des acteurs importants pour nous. »

Liverpool avait déjà perdu contre le Borussia Dortmund et Séville aux États-Unis, et Klopp a donné les raisons de ces contres performances: «À Notre Dame et à Boston, le plus gros défi était la météo. Nous avons quasiment passé les deux journées les plus chaudes de l’année et aussi pour la formation. Les terrains représentent toujours un défi en Amérique et jouer sur des terrains de baseball n’est pas symétrique. C’était agréable de rencontrer les gens, l’atmosphère était exceptionnelle. La façon dont ils se sont présentés était vraiment sympa. »

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *