Racisme : Demba Ba demande aux Africains de quitter la Serie A

Ce week-end, lors du déplacement de l’Inter à Cagliari, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes. Après Kalidou Koulibaly, Matuidi et un nombre incalculable de joueurs ayant subi le même sort en Italie, un nouveau rebondissement est venu émaillé cette affaire qui faisait déjà beaucoup parlé. En effet, après que Lukaku s’est plaint dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce sont les propres supporters de l’Inter qui lui ont répondu. Dans un autre communiqué, ils lui font savoir que les chants subits à Cagliari n’avaient rien de racistes.

Le communiqué incroyable des Ultras de la Curva Sud de l’Inter

« Nous sommes désolés si tu as pensé que ce qu’il s’est passé à Cagliari est raciste mais ce n’est pas le cas.  Nous sommes une tifoseria cosmopolite et nous avons toujours bien accueilli les joueurs. Peu importe d’où ils viennent même si nous avons déjà utilisés certaines méthodes contre des adversaires et nous le referons probablement. Mais nous ne sommes pas racistes, les tifosi de Cagliari non plus. Quand tu parles de combattre le racisme, tu contribues à la répression des supporters, y compris les tiens, et tu soulèves un problème qui n’existe pas ici », se sont fendus les supporters Ultras de la Curva Sud de l’Inter.

Lire aussi
Cuadrado analyse la défaite de la Juventus

DEmba Ba : « Voici la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas jouer là-bas »

Un message plus que gênant. D’ailleurs, ce message d’une partie des supporteurs de l’Inter a fait sortir de ses gongs l’actuel buteur de club turc de Medipol Baskasehir, Demba Ba. « Voici la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas jouer là-bas quand je le pouvais. J’aimerais que tous les joueurs noirs sortent de cette ligue. Cela n’arrêtera surement pas leur stupidité et leur haine. Mais au moins, ils n’affecteront pas les autres races », lance Demba Ba, déjà touché par des injures raciales. Une solution drastique pour l’ancien buteur de l’équipe nationale du Sénégal.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *