Cameroun : Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur

Depuis l’éviction de Clarence Seedorf suite aux résultants décevants à la défunte Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun se cherche un nouvel entraîneur. Deuxième record-man de victoire à la CAN, la superpuissance continue ses démarches afin de dénicher un technicien de pointure à même de guider Choupo et cie. Mboma postule pour succéder au batave.

De ce fait, la piste « locale » particulièrement en vogue – avec les récents succès de Cissé et Belmadi – serait privilégiée. Patrick Mboma, légende absolue du football a annoncé avoir envoyé sa candidature pour le poste tant convoité. Le consultant de la chaine Canal + en a fait la confidence lors de l’émission Talents d’Afrique de ladite chaine.

Lire aussi
Vidéo - Sénégal vs Congo : Habib Diallo double la mise sur une jolie tête

Mboma, peu d’expérience sur un banc de touche

Malgré ses exploits retentissants et ses nombreux faits d’arme avec la sélection camerounaise, Patrick Mboma ne dispose pas d’une grande expérience sur un banc de touche. Son CV se résume pour le moment à un rôle au sein du staff des U19 du Paris FC en 2015. Cependant, l’ancien des Lions Indomptables a passé ses diplômes d’entraîneurs et peut légitimement prétendre à endosser ce rôle. Justifiant de plusieurs années de haut niveau, l’ancien du PSG pourrait mettre au profit de cette génération toute son aura et son expérience en tant qu’ancien footballeur.

Lire aussi
Eto’o : «Au Cameroun, c’est la seule chose qui me rend le plus fier»

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *