Connect with us

CAN

CAN 2019: Deux joueurs peuvent égaler Drogba, Mboma et Hossam Hassan

Du 21 juin au 19 juillet, tout le continent africain vibrera au rythme des exploits des meilleurs footballeurs du continent. En Egypte, la CAN va connaître une innovation majeure. En effet, on enregistrera la participation de 24 équipes. A part quelques exceptions, toutes les grandes nations africaines de football prendront part à la grand-messe du foot africain. L’histoire de la CAN a commencé il y a 62 ans. Depuis, elle ne fait que fasciné tous les observateurs du ballon rond. Il faut noter que la CAN est vu comme l’une des compétitions footballistiques le plus électrisantes avec des équipes qui ne calculent pas et qui se livrent à fond.

Des buteurs hors catégories

Des joueurs légendaires, par leur talent, leur performance, leur aura sur le terrain, ont contribué à écrire la légende de la Coupe d’Afrique des Nations. La compétition a connu des butteurs de génies. On pense notamment à des joueurs  comme Laurent Pokou, Hossam Hassan, Kalusha Bwalya, Rashidi Yekini, Roger Milla, Lakhdar Belloumi, Benni Mccarthy, Mohamed Aboutrika, Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o. Ces mythiques attaquants ont leurs noms gravés dans les annales du foot africain. Participant à différentes éditions de la CAN, ces légendes ont affolé les compteurs.

André Ayew et Gyan Asamoah en pole pour écrire l’histoire

Actuellement, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN est la star camerounaise, Samuel Eto’o  avec 18 réalisations. Il devance de deux buts le regretté et légendaire attaquant ivoirien, Laurent Pokou qui culminait à 14 buts. Le Nigérian Rashidi Yekini et l’égyptien Hassan El-Shazly suivent avec respectivement 13 et 12 buts. A la cinquième place, on retrouve un trio légendaire avec Patrick Mboma, Didier Drogba et Hossam Hassan qui comptent tous 11 buts. A la faveur de la CAN 2019, deux autres joueurs auront la possibilité de rejoindre ces mythiques attaquants et pourquoi pas les devancer. Il s’agit des ghanéens, André Ayew et  Gyan Asamoah. De plus, Ayew et Gyan font partie des vedettes de l’équipe des blacks Stars, ils ont contribué à écrire les moments les plus glorieux de la sélection ghanéenne.

En outre, les deux hommes ont toujours répondu présent dans les grands moments avec leur sélection notamment à la CAN. André Ayew et Asamoah Gyan y ont inscrit chacun 8 buts. Ils sont aux côtés de légendes comme Pascal Feindouno, Seydou Keita ou encore Ahmed Hassan. Si André Ayew et Gyan Asamoah  livrent des performances phénoménales en faisant trembler les filets au cours de la CAN, ils pourront s’installer à la même table que Didier Drogba, Hossam Hassan et Patrick Mboma. Si ils sont vraiment déchaînés, les deux joueurs pourront aller chercher Rashidi Yekini, Hassan El-Shazly, laurent Pokou et le best, Samuel Eto’o.

Je suis un grand féru de sport. J'aime commenter et analyser l'actualité sportive. Je souhaite apporter ma modeste contribution, afin que nous réussissions à transmettre la fibre sportive à un maximum de personnes. Mon sportif de légende, Lance Armstrong

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN