FIFA The Best : Salah ou Sadio Mané ? El Hadji Diouf tranche

El Hadji Diouf a de nouveau opiné sur la relation entre Sadio Mané et Mohamed Salah. La légende sénégalaise estime que les deux stars africaines sont complémentaires.

Depuis qu’ils sont devenus joueurs de Liverpool, Salah et Mané ont connu des saisons tout à fait remarquables. Ils ont largement contribué à la victoire des Reds en Ligue des Champions et en Super Coupe de l’UEFA. Bien qu’ils soient concurrents pour le titre du joueur africain de l’année, Sadio et Salah se trouvent yeux fermés en club.

«Tous ceux qui suivent de près le football vous diront que leur présence dans le top 10 n’est même pas à débattre. Mais au-delà de la logique, c’est aussi agréable de les suivre. Ils sont tous deux de formidables porte-drapeaux du football africain. Nous sommes très fiers d’eux, a déclaré El Hadji Diouf à FIFA.com. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. L’un d’eux a le pied gauche (Salah) et l’autre le pied droit (Mane). Sadio a besoin de Mo comme Mo a besoin de Sadio. Ils ont les mêmes qualités: rapidité d’exécution et habileté dans leur touche finale. Salah est peut-être un peu plus efficace devant le but parce qu’il fait moins de travail défensif que Sadio Mané. Mais je le répète: vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. »

Lire aussi
L'Algérie ou la France : Le choix de Luca Zidane semble clair

Sadio Mané ou Salah ? El Hadji Diouf choisit le Sénégalais

Les deux africains ont remporté les mêmes trophées au cours de la saison. Co-meilleur buteur de la Premier League, Sadio Mané et Mo Salah ont conduit Liverpool au sommet de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe. Même si le Sénégalais a une petite avance sur le Pharaon après sa finale de la CAN, le trophée du joueur africain de l’année sera encore disputé. Ils sont également en lice pour le joueur de l’année de FIFA. A cette question, El Hadji Diouf a été clair :

Lire aussi
Salah humilie encore Koulibaly, la vidéo enflamme la toile

 «Tous deux sont africains, tous deux talentueux et donnent l’exemple à la génération suivante, comme nous l’avons fait pour eux. Peu importe qui gagne, je serai très fier. Mais je tire pour Sadio Mané parce que c’est mon compatriote et qu’il est comme un petit frère. De plus, il a un autre avantage sur les autres: il a du goût. Où qu’il aille, il dit que ses idoles sont Maradona, Zidane… et El Hadji Diouf. ».

Entre Sadio Mané et Mohamed Salah, le débat existe toujours.

 

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *