Gernot Rohr lâche un secret sur Pierre-Emerick Aubameyang

Le sélectionneur du Nigeria a fait une confession sur Pierre-Emerick Aubameyang. Gernot Rohr a révélé qu’il avait recommandé l’attaquant d’Arsenal à Bordeaux quand il dirigeait les Panthères du Gabon. Mais, aucun transfert n’a été fait par la suite.

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu un buteur très prolifique en Europe. Autrefois, meilleur buteur de la Bundesliga avec Dortmund, le Gabonais a confirmé en Angleterre. Pour sa première saison complet avec Arsenal, Aubameyang a terminé co-meilleur buteur de la Premier League. Mais le capitaine du Gabon aurait pu avoir autre trajectoire.

Dans une interview avec publiée sur girondins33.com, Rohr a déclaré a révélé qu’il avait proposé à Bordeaux, Aubameyang.  « Quand j’étais sélectionneur du Gabon, j’ai recommandé Pierre-Emerick Aubameyang à Bordeaux. Mais cela ne s’est pas produit. »

Gernot Rohr voilait signer Aubameyang à Bordeaux

 

Lire aussi
Wilfried Bony : L’Ivoirien toujours en quête d’un club

 Le sélectionneur des Super Eagles entretient toujours des liens étroits avec Bordeaux.  Il a passé 21 ans au club, d’abord joueur, puis entraîneur, de 1977 à 1998. Il tente d’aider le club français dans les coulisses. Après l’échec du dossier Aubameyang, Bordeaux a ensuite signé un autre joueur prometteur. Rohr a alors recommandé le gabonais André Poko.

« D’autre part, il y avait un nommé André Poko, 18 ans, qui est venu pour rien et a été vendu cher. Il a commis une erreur à la fin (sa photo où il fume une chicha vêtue d’un maillot de l’Olympique de Marseille). Oui, mais il n’était malheureusement pas très mature et on ne devrait pas le rappeler pour ça car il a aussi fait de bonnes choses. En tout cas, je connais beaucoup de joueurs de qualité en Afrique. Alors pourquoi ne pas le mettre au service des Girondins. Ce serait avec plaisir. », a-t-il ajouté.

Lire aussi
Didier Drogba : "Ce joueur africain est celui qui se rapproche le plus de Mané et Salah"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *