Stuart Baxter : “Nous irons à Dakar pour un meilleur résultat”

Battue vendredi dernier par le Sénégal (2-0) lors du match rejouer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Afrique du Sud a mis terme à son rêve de participer au Mondial 2018. Pour leur dernier match, les Bafana Bafana espèrent néanmoins obtenir un meilleur résultat lors de leur déplacement à Dakar. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud a lancé les hostilités dans une interview accordée à la chaîne Supersport.

Ce mardi 14 novembre, l’Afrique du Sud jouera son dernier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 en terre Sénégalaise. Les sud-africains battus et éliminés il y a quelques jours vont chercher un résultat positif à Dakar pour terminer en beauté leur campagne qualificative de la Coupe du Monde. Avant cette opposition le sélectionneur de l’Afrique du Sud s’est exprimé au micro de Super Sport. Stuart Baxter a donné les raisons de la défaite de son équipe vendredi passé.

“Nous avons manqué beaucoup d’occasions, notamment en deuxième période. Il manquait certainement un tueur devant qui aurait pu mettre au fond les ballons”, a analysé le technicien britannique à la chaîne privée sud-africaine Supersport.

Stuart Baxter a été également interrogé sur la rencontre de ce mardi qui opposera les deux équipes à Dakar. Le technicien de 64 ans ne veut pas faire une piètre figuration au Sénégal. L’ancien entraîneur de la Finlande veut un meilleur résultat contre les hommes d’Aliou Cissé.

“Nous irons à Dakar pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Nous n’avons pas les qualités individuelles qui composent leurs équipes mais nous avons notre collectif”, a-t-il fait savoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *