France ou Algérie : Maxime Lopez a fait son choix !

Tout sourit au football algérien en ce moment. Sacrée championne d’Afrique, l’Algérie a fait un énorme bond au récent classement FIFA, gagnant au passage 28 places. De ce fait, la sélection algérienne est devenue une destination prisée des binationaux. En effet, après le fils de Zidane, Luca, les « Fennecs » pourraient se renforcer avec l’arrivée de Maxime Lopez.

Avec un effectif très compétitif doté de joueurs évoluant dans les plus grands championnats, les « Fennecs » comptent s’inscrire dans la durée avec en ligne de mire la prochaine Coupe d’Afrique et le Mondial 2022. À ce titre, les joueurs français d’origine algérienne se tourneraient de plus en plus vers la destination algérienne. C’est notamment le cas du milieu de l’Olympique de Marseille qui serait tenté de jouer pour les Verts. À l’inverse de Luca Zidane, la réponse de Lopez ne sait pas fait attendre.

Lire aussi
Le Sénégal toujours leader, l’Algérie et le Nigeria en progression, le Classement FIFA dévoilé

Pour Lopez, ce n’est pas à l’ordre du jour

En effet, le technicien algérien aurait contacté le joueur dont la mère est algérienne. S’il n’exclut pas totalement cette possibilité, il a tenu à mettre les choses au clair. Lopez a fermement démenti cette information :

« Il y a une grande communauté algérienne à Marseille, et maintenant, dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie ! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France espoirs. J’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro », a expliqué Maxime Lopez dans L’Equipe.

Lire aussi
Ballon d'Or africain : Double revanche de Sadio Mané sur Mohamed Salah

Avant d’ajouter : « Je n’ai pas été convoqué récemment, je vais tout donner pour y être. Je respecte la sélection algérienne. Je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais c’est faux ce qui a été dit. On n’a pas été contacté par le sélectionneur Belmadi, ni moi, ni mes proches. »

Vous l’aurez compris, Lopez n’est pas pressé de quitter les Espoirs de France et compte participer au prochain Euro avec les Bleuets.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *