Gernot Rohr : « Il m’est très difficile de quitter le Nigeria »

Le sélectionneur des Super Eagles a du mal à quitter son poste. Ciblé dernièrement par la RDC,  Gernot Rohr a préféré rester fidèle au Nigéria.

Gernot Rohr a déclaré qu’il se sentait aimer au Nigéria, ce qui explique en grande partie son attachement au pays et aux Super Eagles. Mais le franco-Allemand, admet qu’il existe un groupe de Nigérians dont il «ne ressent pas cet amour».

Rohr a conduit les Eagles à une troisième place à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte le mois dernier. Après ce succès, il affirme qu’une « catégorie » de personnes ne lui a pas montré son amour, surtout après la CAN.

Lire aussi
Samuel Eto’o : « Je veux remporter une coupe du monde avec le Cameroun »

« Nous avons des différences entre les pays francophones et les pays anglophones. Mais je n’ai eu aucun problème à m’adapter (au Nigéria). Car j’ai été accueilli par tout le monde, non seulement par l’équipe mais aussi par le personnel et également par les Nigérians, a déclaré Gernot Rohr. Quand je sors, je ressens cet amour, je le sens partout. Les seules personnes dont je ne ressens pas l’amour, il n’y a qu’une seule catégorie. Surtout après la CAN, et vous savez de qui il s’agit. Mais partout, que ce soit ici ou ailleurs, je ressens cet amour, c’est une raison pour laquelle, il m’est très difficile de partir.  Car il existe une relation humaine qui est également importante. »

Gernot Rohr fait un bon boulot sur le continent. Avant le Nigéria, il a été sélectionneur du Gabon, du Niger et du Burina Faso.

Lire aussi
FIFA The Best : On sait pourquoi Sadio Mané a été zappé !

 

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *