Le conseil génial de Drogba et Njitap pour sauver le football africain !

 

Deux anciennes gloire du football africain, l’Ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Gerémi Njitap, invitent les dirigeants des Fédérations africaines à venir constater le travail accompli par l’instance dirigeante du football mauritanien pour se hisser parmi les nations «émergentes» de cette discipline sportive .

 

«Quand nous étions en Mauritanie, nous comprenons mieux les progrès réalisés par son football, qui participera au CHAN 2018, alors qu’il occupait les dernières places du continent, a répondu l’ancien international camerounais, l’un des invités du 4e édition des «Prix» de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM). J’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu en termes d’installations sportives, par l’organisation interne du football mauritanien».

Gérémi Njitap, président de la zone africaine de la Fédération internationale des footballeurs professionnels, estime que le football est «sur la bonne voie» en Mauritanie. «Il n’y a pas de honte à ce que les fédérations considérées comme majeures en Afrique viennent voir, s’inspirer», a-t-il ajouté.

 

Drogba complètement d’accord…

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, était du même avis avec le lion indomptable. La légende de Chelsea estime qu’un travail important est en cours en Mauritanie et il a été vraiment  impressionné.  C’est pour ça, il invite les autres fédérations africaines à prendre exemple sur la Mauritanie.

Drogba a également confirmé qu’il était lié aux dirigeants du Williamsville Athletic Club, une équipe de l’élite ivoirienne. «C’est une équipe qui va lentement, mais sûrement, l’année dernière ils étaient 2ème derrière l’ASEC, un beau travail est en cours, et c’est pourquoi j’ai décidé d’accompagner car, nous avons cessé de travailler en Côte d’Ivoire ces dernières années», a expliqué l’ancienne star des Eléphants de Côte d’Ivoire ajoutant qu’il veut, à travers des initiatives comme celle-ci, aider le football ivoirien à sortir de la situation difficile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *