Maroc : Hervé Renard annonce finalement son départ !

C’est officiel, Hervé Renard vient d’annoncer son départ de l’équipe nationale.

Clap de fin !

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le technicien français a tenu à rendre hommage à toutes les composantes de la sélection marocaine, (joueurs, staff, responsables) pour leur contribution durant cette belle aventure qui a duré 3 ans et demi, à la tête du staff technique de la sélection marocaine. Voici l’intégralité de son communiqué.

Rappelons que Hervé Renard s’est engagé avec le Maroc en mars 2016. Le Sorcier Blanc avait qualifié les Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde Russie 2018 après 20 d’absence. Renard a également disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2017, 2019 avec l’équipe nationale.

Lire aussi
La sélection marocaine contre le Burkina Faso et le Niger sans Benatia

Arrivé en 2016 après une expérience ratée sur le banc du Losc, Hervé Renard a remis de l’ordre au sein d’une formation qui était dans les profondeurs du classement Fifa (au delà de la 80e place). Avec le technicien français, les Marocains allaient reprendre du poil de la bête et retrouver le haut niveau.

Qui pour prendre le relais ?

Désormais, la question de sa succession se pose. Qui va prendre les rênes de la sélection ? Plusieurs noms sont évoqués comme l’ancienne gloire Mustapha Hadji, qui était dans le staff de Hervé Renard ou encore Jamel Sellami, entraîneur des jeunes. Vahid Halilhodzic serait intéressé par le poste. Mais le nom qui revient le plus souvent ces derniers temps est celui de Walid Regragui.

Lire aussi
Bénin : Dussuyer sort Rudy Gestede de sa retraite internationale (Off)

Ancien international marocain, natif de l’Essonne, il est entraîneur du FUS de Rabat depuis 2014. Son profil fait ainsi penser à celui de Djamel Belmadi, en réussite avec l’Algérie actuellement. Une idée à creuser pour la Fédération marocaine de football ? La réponse dans les prochains jours.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link