Samuel Chukwueze signe avec le rappeur américain, Jay-Z

Joueur de Villareal, Samuel Chukwueze vient de nouer une nouvelle collaboration. L’international nigérian de 20 ans devient un joueur managé par Roc Nation. La structure fondée par le rappeur Jay-Z.

Chukwueze, dernière venue dans la Roc Nation Sports

Avec ce nouvel accord, Samuel Chukwueze est le le premier nigérian et le deuxième joueur africain à s’associer à l’agence de management du sport détenue par l’icône du rap. Roc Nation Sports est une branche de la très influente Jay-Z’s Roc Nation.

Ladite entité exerce dans le divertissement. Roc Nation Sports n’est pas nouvelle dans le monde du football. Des joueurs comme Romelu Lukaku, Eric Bailly, Axel Witsel et Jerôme Boateng sont également sous la coupe de ladite structure.

Lire aussi
Les deux joueurs nigérians plus riches actuellement

Une structure qui ne se limite pas qu’au football. Roc Nation abrite des stars du baseball, de l’athlétisme, du basketball, du football américain et de la boxe. Pour rappel, Roc Nation Sports est une division de Roc Nation spécialisée dans le management de sportifs.

Chukwueze, une bonne mise pour Jay-Z

« En raison de mon amour du sport, c’était une progression naturelle de créer une entreprise pour aider les athlètes dans différents sports de la même façon que nous avons aidés des artistes dans l’industrie musicale depuis des années », disait Jay-Z en explications de la création d’une telle structure.

Le jeune joueur de 20 ans est l’une des stars montantes du football africain. Attaquant de Villareal, il a laissé apercevoir un immense talent durant la CAN 2019.  Samuel Chukwueze a inscrit son premier but avec le Nigeria en quart de finale de la CAN 2019 et propulsé les Super Eagles en demi-finale face à l’Algérie.

Lire aussi
Cameroun-U17: Non retenus, la réaction des amis d'Eto'o force l'admiration

Samuel Chukwueze a été auteur de 26 matchs avec Villareal. Durant cette saison, il a manqué 5 buts et délivré 2 passes décisives. Le joueur de 20 ans a une très grande marge de progression. Avec un profil proche de celui de Robben, qui est d’ailleurs son idole, Chukwueze peut incarner le renouveau du football africain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *